Page 35 - La Gatineau 19 Juillet 2012
P. 35

JEUDI 19 JUILLET 2012 - La Gatineau 35
Une étude de faisabilité est en cours
Félicitation à Frédérique Langevin
Félicitation à Frédérique Langevin pour l’obtention de son diplôme en Pâtisserie à l’institut culinaire Le Cordon Bleu d’Ottawa.
De tes parents, ton frère, Maxime et tes Grands Parents
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais réalisera une étude de faisabilité en vue de la construction d’un terrain synthétique pour la pratique du football et du soccer à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki.
Les maires de la région ont appuyé cette démarche lors de leur séance ordinaire de
juin tenue à Gracefield le mardi 19 juin dernier. Le projet est né de l’intérêt de la direction de la CEHG pour ce type d’in- frastructure. La CSHBO portera le dossier pour la réalisation de l’étude de faisabilité. La CSHBO a déjà obtenu l’appui de M. Richard Gravel, directeur général de l’As- sociation régionale de soccer de l’Ou- taouais et, nul doute, selon les dirigeants de la CSHBO, que le terrain répondra à un besoin pour la population de la Vallée-de- la-Gatineau de même que pour la popula-
tion étudiante.
Les dirigeants de la CSHBO ont égale-
ment sollicité une rencontre, à une date qui sera fixée à la suite d’une entente à l’amiable, avec le préfet Pierre Rondeau et le maire de Maniwaki, M. Robert Coulombe. La CSHBO veut informer les décideurs de la région de cet audacieux projet qui représente des investissements de plusieurs milliers de dollars et auquel pour- raient être attachées diverses subventions, tant du provincial que du fédéral.
La SQ présente sur les plans d’eau
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec sera très présente sur les plans d’eau du territoire de l’Outaouais au cours de la saison estivale.
«En raison de nombreuses plaintes reçues de citoyens et d’élus, les systèmes d’échappe- ment des embarcations constituent une de nos grandes priorités cette année. En effet, nous constatons depuis quelques années une augmentation des embarcations disposant de silencieux très bruyants. Nos policiers vont
également porter une attention particulière aux certificats de compétence et à la conduite des plaisanciers sur les plans d’eau.»
Au cours des deux dernières années, plus de 150 sorties ont été effectuées, les patrouil- leurs nautiques ont émis plus de 230 avertis- sements pour différentes infractions reliées au certificat de compétence, au port de la veste de flottaison individuelle, etc.
Environs 75 constats d’infractions ont été émis durant cette même période
pour plusieurs types d’infractions reliés à l’équipement obligatoire et aux règles de sé- curité lors de la conduite d’une embarcation.
Depuis 2002, tous les postes MRC du dis- trict de l’Outaouais sont dotés d’une embar- cation pour la patrouille nautique, ce qui fa- vorise plus de sorties en même temps sur nos différents plans d’eau.
La Sûreté du Québec vous souhaite une bonne saison estivale.
Le contrat à Marc Mourre Sandblasting inc.
KAZABAZUA – Le conseil régional des maires de la MRC-VG a octroyé le contrat de Décapage par jet de sable et de peinture des réservoirs de stockage des boues de fosses septiques à Marc Mourre Sandblasting inc. pour le montant soumis de 41 500 $.
Cette entreprise était la seule à avoir présenté une offre répondant ainsi au second appel d’offres qu’il avait fallu an- nuler parce que le soumissionnaire
d’alors n’avait pas les permis appropriés pour exécuter les travaux requis par l’appel.
Le Centre de traitement de boues de fosses septiques de Kazabazua, qu’opère la MRC depuis 2005, est doté de six ré- servoirs de stockage de boues de fosses septiques brutes qui sont actuellement en état avancé de corrosion.
L’invitation avait été envoyée à quatre soumissionnaires par voie écrite le 7 juin
dernier. Aucune soumission n’avait été reçue dans les délais prescrits par l’appel d’offres, soit le 15 juin à 11h30. Une seule soumission a été reçue à l’échéance du dépôt. La direction générale a analysé cette soumission et l’a trouvée conforme et accompagnée des garanties exigées par les documents d’appel d’offres. Elle res- pecte le budget estimé pour ces travaux.
Une invitation de :
Au Pythonga (Maniwaki) dès 21h
Gratuit!
26 juillet
*13+
Une collaboration de :
9 août
Tirage sur place
23 août
23 août
!!!
N’oubliez pas d’apporter votre chaise de parterre!
En cas de pluie, la projection aura lieu au 2e étage du Centre des loisirs
INFOS: 441-1165
Soirée cinéma plein-air


































































































   32   33   34   35   36