Page 22 - La Gatineau 23 Août 2012
P. 22

22 LaGatineau - JEUDI 23 AOÛT 2012
Aussi bons qu’ailleurs, les spectacles présentés en région
RODRIGUE LAFRENIÈRE
On affirme que le travail constructif de la Maison de la culture de la Vallée-de-la- Gatineau fait en sorte que les citoyens et ci- toyennes de la vallée peuvent profiter de spectacles aussi bons qu’ailleurs, sinon meil- leurs qu’ailleurs, même exceptionnels... sou- tiennent les amateurs d’événements culturels dans cette partie-ci de l’Outaouais.
Et pour prendre connaissance de ces spectacles de 2012-2013, l’organisme de dé- veloppement culturel avait invité le plus grand nombre à participer à sa conférence de presse qui dévoila la liste de ces «aussi- bons-spectacles-qu’ailleurs», qui seront of- ferts à toute la région durant l’année.
Cette rencontre entre le public et les re- présentants de la Maison de la culture s’est réalisée au centre des Loisirs de Maniwaki, le vendredi 17 août dernier, dans le cadre de la deuxième édition du Salon des loisirs au- quel ont participé en totalité les délégués de la Maison de la culture.
Les détenteurs de carte de membre ont pu profiter de l’occasion pour lancer la cam- pagne de réservation des sièges, des forfaits et des billets pour l’un ou l’autre des spec- tacles de la saison prochaine.
Les artistes retenus dans la programmation.
Au moins 16 excellents spectacles seront donc présentés, entre le 19septembre et le 16 mai. La programmation commence en effet avec l’humoriste Gilles Latulippe et son ca- baret et se termine en apothéose avec Laurence Jalbert et un certain répertoire country, le 15 mai. La chanson, l’humour,
augmentent en va- riété et seront à l’af- fiche. Les choix réa- lisés aideront à évaluer sur deux ans les goûts réels de la clientèle de la Vallée-de-la- Gatineau.
Des humoristes
tels Ben et Jarrod,
Réal Béland, Peter
Macleod, Philippe
Laprise auront la
tâche de dérider la
clientèle qui de-
mande et rede-
mande ce genre de
spectacles. En paral-
lèle, les chanteurs
Étienne Drapeau,
Kaïn (très en demande), les Classels (un re- tour à une belle époque) et Laurence Jalbert introduiront les airs d’autrefois ou d’aujourd’hui.
La Maison de la Culture ramène le théâtre dans sa programmation nouvelle, et des choix pour enfants, à la demande de beaucoup. S’ajoutent des spectacles de ma- gie et de danse. D’autres viendront s’ajouter au fil des événements, par exemple le Festival des arts de la scène, de sorte que l’organisme de diffusion fait remarquer qu’elle s’impliquera un peu partout avec des gens qui véhiculeront les mêmes objectifs.
Des incitations aux forfaits.
Pour mousser la vente des billets, il faut savoir que les gens de l’Âge d’or et les étu- diants peuvent bénéficier d’un rabais
Kaïn arrive à Maniwaki le 23 novembre prochain, fort demandé par les amateurs de spectacles de chanteurs.
La programmation des spectacles débute avec la prestation de Gilles Latulippe, qui nous fait revivre l’ambiance du cabaret.
général de 15% sur tout billet. Par ailleurs, les for- faits varient entre 8 et 13% de réduction selon le nombre de billets achetés. Le calcul se fait ainsi : 8% de réduction à l’achat de 4 à 6 spectacles ; 10% pour 7 à 12 spectacles ; 12% quand on réserve 13 places de spec-
tacles et plus.
Le président de l’organisme, Michel
Gauthier, fait remarquer que la député Stéphanie Vallée a joué un rôle important dans le cheminement du dossier de la culture en région, sans oublier celui de la conversion de l’auditorium de la Cité étu- diante de la Haute-Gatineau en salle régio- nale de spectacles.
Il souligne que celle qui avait siégé au c.a. de la Maison de la Culture, bien avant de devenir députée, a travaillé d’arrache-pied à la conclusion d’une entente avec le
ministère concerné, pour attacher les ficelles de cette entente importante qui a conduit à la rénovation-construction de cette salle de spectacles qui fait le bonheur tant de la com- mission scolaire que de la Maison de la Culture. Le président fait remarquer la col- laboration exceptionnelle entre les deux organismes, dans le cadre d’une entente si- gnée pour 20 ans.
A ce lancement de la programmation des futurs spectacles, le président de la CCIM, Denis Bonhomme a bien indiqué que l’offre culturelle d’une région est tout à fait indis- sociable du développement économique. Il a mentionné le rôle important, la collabora- tion essentielle entre son organisme, la dé- putée et la commission scolaire qui per- mettent enfin de contribuer à ce développement économique de notre région.


































































































   20   21   22   23   24