Page 24 - La Gatineau 23 Août 2012
P. 24

24 La Gatineau - JEUDI 23 AOÛT 2012
Défi Têtes rasées pour Mathieu-Froment-Savoie
RODRIGUE LAFRENIÈRE
Un défi Têtes rasées est lancé au public de la Vallée-de-la-Gatineau pour amasser des fonds au profit total de la Maison Mathieu- Froment-Savoie de Gatineau.
Jean Mercier, tenancier de l’hôtel Chénier, est l’instigateur de ce mouvement de sympathie à l’endroit de Michel Chartrand, bien connu dans son patelin et décédé du cancer le 28 juin dernier, à l’âge de 59 ans.
Un souper de lasagne sera servi le ven- dredi 31 août à cet hôtel, en échange d’une
Le 10 août dernier, le Centre de la petite enfance et le bureau coordonnateur du réseau Petits Pas a tenu sa 18e édition de sa fête estivale. Tout s’est tellement bien déroulé, selon Julie Côté, agente de
contribution volontaire à ce repas qui sert en quelque sorte d’éloge posthume à ce citoyen qu’on dit «être parti trop vite pour un monde meilleur».
Une dizaine de citoyens et citoyennes (dont deux femmes) se sont portés volontaires pour ce défi Têtes rasées. On déclare que le maire Réal Rochon de Gracefield sera pré- sent, mais on se questionne sur le goût qu’il aurait de sortir de la soirée avec la tête rasée...
Six musiciens se produiront, en solo ou en groupe, pour l’occasion. Trois serveuses ont offert de travailler gratuitement alors que même les pourboires iront à la Maison de
soins Mathieu-Froment-Savoie.
Des hommes d’affaires seront de la partie
pour rendre hommage à ce citoyen, terrassé par le cancer et ce sont la Boucherie Gauthier, le métro Berjac et la résidence St- Jean, tous de Gracefield. Léo-Paul Labelle aide à l’organisation et à l’animation en com- pagnie de l’hôtelier Jean Mercier, qui insiste pour rappeler que tous les profits iront à la Maison Mathieu-Froment-Savoie.
Jean Mercier invite à un souper de la- sagne au profit de la Maison Mathieu- Froment-Savoie qui a prodigué les meil- leurs à un citoyen bien connu de son milieu, à savoir Michel Chartrand.
On s’amuse ferme au CPE
soutien pédagogique qu’on confirme déjà une récidive pour l’année prochaine.
En effet, on rapporte qu’environ 250 personnes , enfants, parents, éducatrices et responsables du
service de garde en milieu familial ont participé avec enthousiasme à ce rendez-vous annuel du personnel des 52 installations de ces services sur le territoire.
Au nombre de 16, les éducatrices de l’installa- tion en ont mis plein la vue aux enfants, générale- ment de 0 à 5 ans, et aux parents accompagnateurs.
L’animation des jeunes fut, confirme-t-on fort bien remplie avec clowns, experts du tatouage non permanents, petits animaux amenés par la famille Lapointe (poules, lapins poney, dindons, veaux et chèvres, sans oublier l’installation des jeux gonflables qui font toujours fureur auprès des tout-petits.
On souligne que ces installations en milieu familial (toujours chapeauté par le ministère de la FamilleetdesAînés) sontpossiblespartoutoùl’on trouve les commodités pour ce faire et l’engage- ment de s’astreindre au programme éducatif obli- gatoire. Ce réseau, confirme-t-on, rend d’im- menses services aux gens qui se disent très heureux de l’aide apportée ainsi que du répit apprécié.


































































































   22   23   24   25   26