Page 32 - La Gatineau 23 Août 2012
P. 32

32 La Gatineau - JEUDI 23 AOÛT 2012
La candidate du Parti québécois dans la Haute-Gatineau
La candidate du Parti québécois dans le comté Gatineau, Maude Tremblay, fait une tournée dans la Haute-Gatineau cette semaine, Elle dit travailler à faire le plus de contacts possibles auprès de la popula- tion pour recueillir les commentaires, demandes et suggestions.
Celle qui a déjà vécu une première campagne électorale à titre de candidate, sous la bannière du Bloc québécois, multiplie donc actuellement les ren- contres et les activités avec les gens et les organismes du milieu qu’elle sent fort préoccupés par le phéno- mène du vieillissement de la population gatinoise.
Soutenir de façon générale les aînés et les familles devient donc pour elle la priorité de ses actions futures. Mais elle se dit convaincue que le problème est encore plus aigu dans la Vallée-de-la-Gatineau du fait que le problème du vieillissement se double d’un phénomène de départ et de non-retour des jeunes. La relève poten- tielle ne reste pas en région, ce qui accentue encore la
situation.
La foresterie malmenée
Maude Tremblay rapporte se faire répéter que la région souffre d’une foresterie malmenée pour laquelle il faut absolument trouver des solutions. Elle soulève le problème de la forêt publique et de la forêt privée qui doivent coexister harmonieusement sans handicaper ou appauvrir les producteurs privés de la région.
La candidate péquiste dit aussi constater que les gens ont tendance à se résigner dans la région face aux problèmes qui les assaillent, On doit selon elle trouver des avenues de succès en fouettant la fierté de la popu- lation en misant sur des initiatives à succès.
Pour elle, les problèmes de la santé, de l’éducation, de la foresterie sont des sujets criants d’actualité aux- quels il faut beaucoup d’attention. Elle devrait d’ail- leurs rencontrer des forestiers qui sont souvent en même temps des agriculteurs, pour entendre leur point de vue et leurs suggestions dans ces dossiers.
Cette semaine, la candiate du Parti québécois est en tournée dans la Haute-GAtineau, pour rencontrer les gens et les organismes du mi- lieu. Elle est ici avec une équipe de soutien, à savoir: Mathilde Lavigne, attachée de presse; Maude Tremblay, candidate; Jaclyne Campeau, d.o.c. adjointe; Nicole Vigneault, accompagnatrice.
Émile Proulx, Denise Lafrenière, Daniel Daoust, Élisabeth Éthier, Joel Labrecque, François Ledoux, Lise Joly et Louis-André Hubert président de l’organisme.
Le 9 août dernier toute l’équipe du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu se réunissait à l’Auberge du Draveur pour célébrer à l’occasion de l’an- niversaire de naissance d’ Élisabeth Éthier secrétaire de l’organisme depuis 6 ans. On a aussi profité de l’occasion pour souligner l’excellent travail des deux guides étudiants,
Joel Labrecque et Émile Proulx qui quitte- ront bientôt pour poursuivre leurs études à l’extérieur. La soirée s’est déroulée sur la terrasse au son de la musique du chanson- nier M. Daniel Daoust qui lui aussi fait par- tie de l’équipe du centre d’interprétation. M. Daoust se produit è l’Auberge du Draveur du jeudi soir au samedi soir.
Souper des employés du centre d’interprétation
Lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale Appel de projets 2012
Dans le cadre de l’élaboration du plan d’action local de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2012-2015, la Table de développement social (TDS) de la Vallée-de-la-Gatineau invite les organismes à but non lucratif, les coopératives et les municipalités à soumettre leurs projets au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS).
Ouverture de l’appel de projets
Lundi, 17 septembre 2012
Date limite de dépôt des projets
Vendredi, 19 octobre 2012 à 16h00
L’ensemble des documents relatifs à cet appel de projets seront disponibles le jour de l’ouverture de l’appel sur le site internet de la MRC (www.mrcvg.qc.ca) de La Vallée-de-la-Gatineau ainsi qu’auprès du chargé de projet.
Pour toute question ou demande d’information, veuillez communiquer avec M. Bada Bah, chargé de projet, aux coordonnées
suivantes :
Courriel : chargedeprojet_pauvrete@yahoo.com
Téléphone : (819) 441-0213


































































































   30   31   32   33   34