Page 18 - La Gatineau 6 Septembre 2012
P. 18

18 La Gatineau - JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012
Plus de 100 000 dollars pour le Mont Morissette
BLUE SEA – La municipalité de Blue Sea et l’Association du Parc régional du Mont Morissette ont obtenu une subvention de 113 470 $ provenant du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier, volet II, du ministère des Ressources naturelles et de la Faune.
Cette subvention servira à la construc- tion d’une tour d’observation panoramique et à l’ajout de panneaux d’interprétation sur l’histoire de la lutte contre les feux de forêts.
«Nous travaillons sur ce dossier depuis plusieurs années et nous sommes très heu- reux de voir que notre ténacité et notre persévérance sont enfin récompensées, commente le président de l’association Pierre Normandin. L’ajout de ce nouveau point d’observation, facilement accessible, redynamisera l’attractivité du Mont Morissette. En effet, nulle part ailleurs en Outaouais pourrons-nous jouir d’une vue aussi spectaculaire : 360 degrés de pay- sages saisissants.»
Le programme d’interprétation, quant à lui, misera sur le caractère patrimonial unique de la tour à feu de Blue Sea, seule tour du genre encore en place, sur son socle, dans la Vallée-de-la-Gatineau, et l’une des dernières au Québec. Des pan- neaux d’interprétation relateront l’histoire de la tour et le rôle essentiel que ses gar- diens jouaient dans la protection contre les feux de forêts.
Coût total du projet : plus de 213 720 $. La structure financière devrait être com- plétée sous peu et les appels d’offres sui- vront afin que les travaux de construction
puissent débuter le plus tôt possible.
«Les retombés économiques pour la municipalité de Blue Sea et pour la Vallée- de-la-Gatineau seront importantes, selon le maire de Blue Sea, Laurent Fortin. Le développement du Mont Morissette fait partie des priorités du plan d’action déposé par le comité de développement et de di- versification et adopté par le conseil muni-
cipal de Blue Sea.»
Pierre Normandin tient à remercier le
préfet de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau Pierre Rondeau, l’agent de déve- loppement rural Éric Lebon, Laurent Fortin ainsi que le comité de sélection et le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais.
La Vallée de l’art de vivre
NETTOYEUR
Un rendez-vous important,
un mariage, une entrevue... aucun problème... chez Nettoyeur Unique on s’occupe de vous mais surtout de vos vêtements pour que vous soyez sur « votre » 36.
Chez
UNIQUE


































































































   16   17   18   19   20