Page 10 - La Gatineau 20 Septembre 2012
P. 10

10
La Gatineau - JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012
Le parc municipal prend de l’ampleur
SYLVIE DEJOUY
DELEAGE – Quatre filets ont été amé- nagés pour le terrain de soccer du parc municipal. Quatre filets qui ont été fi- nancés par la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, en accordant à la municipalité une aide de 3 500 dollars.
«L’achat de ces filets s’intègre bien dans la mission de la caisse de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités de son
milieu, commente la directrice générale, Christiane Carle. Le parc sert à tout le monde. Pour les jeunes, c’est motivant, c’est un plus pour la persévérance sco- laire et cela permet de prmouvoir les saines habitudes de vie.»
Le parc municipal a été construit sur une zone inondable. «On ne pouvait rien faire avec ce terrain, explique le maire Jean-Paul Barbe. Ainsi, nous lui avons donné une vocation importante. Ce parc est en évolution constante, d’autres choses pourraient y être ajoutés, dont un circuit tout autour.»
recevra la troupe de
De gauche à droite : Monique Mercier, directrice générale de la municipalité de Déléage ; Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau ; le maire de Déléage Jean-Paul Barbe.
Notre organisme recevera la troupe de théâtre Parminou le 21 septembre prochain, à 19h00, à l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, pour la présentation de la pièce COUPS de Foudre.
C’est dans le cadre de la journée (régionale) d’action con- tre la violence sexuelle faite aux femmes que le CALACS de Maniwaki, avec la collaboration de la Caisse populai- re Desjardins de la Haute-Gatineau et le Centre local de développement de la Vallée-de-la-Gatineau, convie la population à cet évènement.


































































































   8   9   10   11   12