Page 2 - La Gatineau 25 Octobre 2012
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 25 OCTOBRE 2012
N’oubliez pas de verrouiller votre véhicule
LA GATINEAU – Plusieurs vols dans des véhicules ont été commis dernièrement.
Dans la nuit du 17 au 18 octobre, rue Commerciale à Maniwaki, des effets per- sonnels ont été dérobés pour un montant
de 25$. Entre le 17 et le 18 octobre, rue Gilmour à Maniwaki, un téléphone cellu- laire d’une valeur de 125$ a été subtilisé.
La Sûreté du Québec recommande «à tout propriétaire ou utilisateur de véhicule
automobile de s’assurer en tout temps que leur véhicule est bien verrouillé et ce peu importe l’endroit où il se trouve ou la pé- riode pendant laquelle le véhicule est laissé sans surveillance directe. Le vol dans les
véhicules est un crime d’opportunisme qui est commis à toute heure du jour ou de la nuit et le fait d’y laisser des objets pouvant intéresser un criminel risque d’augmenter le nombre de ces délits».
Une amende de 6 700 dollars et 65 points d’inaptitude
LA GATINEAU – Selon la Société de l’as- surance automobile du Québec, c’est du jamais vu dans la province. Un conducteur, originaire de Déléage, a récolté une amende de 6 700 dollars et 65 points d’inaptitude. Il est accusé d’excès de vitesse sur la route 105 et d’avoir tenté de semer les policiers.
Mercredi 17 octobre, vers 23h30, dans le
secteur de Wakefield, des policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ren- contrent une voiture qui file à toute allure vers le sud. Au volant de sa Nissan Pulsar modifiée, Pascal Beaudoin, 21 ans, roule à une vitesse allant de 180 à 200 km/h.
Le jeune homme se serait rangé sur l’ac- cotement avant de s’engager dans une
course-poursuite vers le nord. Les policiers l’ont suivi pendant 15 minutes, sur 28 km. Après avoir demandé du renfort, ils ont fini par l’intercepter dans un chemin sombre où il aurait tenté de se réfugier.
Le chauffard, dont le permis de conduire était suspendu, comparaissait mercredi. Il fait face à des accusations criminelles de
fuite à bord d’un véhicule moteur et conduite dangereuse.
L’accusé devait rester détenu jusqu’à son enquête sous caution, prévue mardi. La Couronne s’est opposée à sa remise en liber- té. Sa voiture, un véhicule importé dont le volant est situé à droite, a été saisie pour 7 jours.
Hold-up aux Mcdo et Tim Hortons : deux hommes condamnés
vMANIWAKI - Le 13 novembre 2011, deux vols qualifiés successifs ont été com- mis dans des restaurants de la rue Principale à Maniwaki. Le premier au McDonald et le second au Tim Hortons. Dans les deux cas, les suspects avaient me- nacé les employés avec une arme de poing.
Le 14 décembre 2011, les policiers du mo- dule des enquêtes régionales de l’Outaouais ont procédé à l’arrestation de Dick Paul 37 ans et Mario Lefebvre 47 ans.
Le 19 avril dernier, Dick Paul a plaidé coupable de vol qualifié, complot de vol qualifié, port de déguisement et utilisation
d’arme. Il a reçu une sentence de 4 ans de pénitencier.
Le 20 septembre dernier, Mario Lefebvre a été reconnu coupable de vol qualifié, complot de vol qualifié, port de déguisement et utilisation d’arme. Il a reçu une sentence de 5 ans 2 mois de
pénitencier.
Une enquête menée en collaboration
par le poste de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau, le module des enquêtes régio- nales de l’Outaouais et l’escouade régio- nale d’enquêtes de Mont-Laurier.
GRACEFIELD - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau se sont rendus à l’intersection de la route 105 et du chemin Marks à Gracefield, mercredi 17 octobre
peu après 23h, pour une agression armée. Un homme de 23 ans, de Saint-André- Avellin, a été leurré par deux jeunes filles qui lui avaient donné un rendez-vous à cet endroit. Sur place, il a été agressé par deux
jeunes hommes dans la vingtaine.
La victime a subi des blessures mi- neures, dont une coupure au visage à l’aide d’un objet contondant, mais un transport au centre hospitalier n’a pas été nécessaire.
Les suspects ont quitté les lieux, possible- ment à bord d’une Mazda rouge. L’enquête est toujours en cours, les suspects sont connus des policiers et des arrestations sont à prévoir.
Faux rendez-vous : un homme agressé
Une presse indépendante
et florissante!
La presse locale écrite connaît un véritable essor. Au cœur de cette grande industrie existent les journaux indépendants, qui vous informent avec sérieux et objectivité sur les enjeux qui vous touchent de près.
L’association de la presse locale indépendante du Québec.
Fier membre d’Hebdos Québec


































































































   1   2   3   4   5