Page 31 - La Gatineau 25 Octobre 2012
P. 31

JEUDI 25 OCTOBRE 2012 - La Gatineau 31
Cettre semaine, vous aurez un rap- port devant quelqu’un qui n’a jamais eu de rapport de sa vie.
Samedi soir, il se pourrait qu’on vous demande votre numéro de téléphone. Détrompez vous, ce ne sera pas pour vous draguer, seulement pour vous demander de garder ses enfants. Pourquoi la personne ne vous l’a pas dit avant? Parce qu’elle souffre de gêne aiguë causée par un trauma- tisme dans l’enfance.
Vous n’aurez pas de malaise cette semaine, vous aurez seulement mal à l’aine.
Cette semaine, vous direz bonjour à quelqu’un qui pense vous connaitre, que finalement il ne vous connait pas, mais que malheureusement vous auriez aimez connaître, mais fi- nalement vous vous rendrez compte que ce n’est pas cette personne là.
Cette semaine, des gens apprendront que vous êtes vierge.
Le poivre se coince si bien dans vos dents...
Cette semaine, vous aurez un malaise gastrique.
Vous vous rendrez compte que vos vitres d’automobile ne sont pas si teintées que vous le pensiez quand vous entendrez en sourdine: «Eille, arrête de te fouiller dans le nez!»
Voir son propre conjoint embrasser quelqu’un d’autre dans votre propre maison ça provoque un méchant de malaise ça!
Thème de la semaine:
Malaises
Dimanche, vous rirez beaucoup trop fort pendant la messe. Heureusement que vous n’y serez pas.
Quand vous irez faire l’épicerie, assu- rez vous de payer avec de l’argent comptant parce qu’il se pourrait que votre carte de guichet vous joue un petit tour du genre «fonds insuffi- sants». Ce serait plate de vous en- tendre dire: «Je ne les prendrez pas finalement».
Avoir un gaz en toussant c’est vrai- ment gênant ça hein. Une chance que les gens qui vous entourent ont un bon sens de l’humour.
Horizontalement
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Pour Vos besoins en assurances commerciales contacter le spécia6. A cours en Norvège - Diaphragme - D
Denis Bonhomme au 819-449-2881
1. Acteur américain, vedette de Autant en emporte le vent. 2. Affectionne - Mettre le feu à.
3. Chef de file - Abrasif.
es policiers y travaillent.
oue.
10. Étendues d'eau - Semblable.
11. Insecte des eaux stagnantes - Chatouille. 12. Bouleversement - Sorte de balcon.
4. Badge - Du verbe être. 5. Perçant.
l
i
s
t
e
,
7
.
T
on
d
us
- Tension.
8. Note - Drame populaire.
9. Le moindre détail - Enfoncer dans la b
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
2 Ho3rizontalement
4
5
1. Acteur américain, vedette de Autant en emporte le vent.
7 2. Affectionne - Mettre le feu à. 8
3. Chef de file - Abrasif. 9 4. Badge - Du verbe être. 10
6
11 5. Perçant. 12
6. A cours en Norvège - Diaphragme - Des policiers y travaillent. 7. Tondus - Tension.
8. Note - Drame populaire.
9. Le moindre détail - Enfoncer dans la boue.
10. Étendues d'eau - Semblable.
11. Insecte des eaux stagnantes - Chatouille. 12. Bouleversement - Sorte de balcon.
1. Ils vivent peut-être à Sacramento. 2. Corde - Raclée.
3. Amoncelés - Caché.
4. Rapporté - Proviens de.
5. Poli par frottement.
6. Compléter d'éléments accessoires - Agile.
7. Alphonse - Inventeur américain.
8. Argent - Un de quatre - Opposition.
9. Mesure de flux lumineux - Répondre à une action extérieure. 10. Formuler - Maculé.
11. Division du temps - Courante.
12. Malheureux - Certain.
Solution de la semaine dernière Solution
Ver1tic2a3le4m5en6t7 8 9101112 1ALBERTAOGNOU 2COUOAILLEURS 3ABITIBIOLIEU 4DESUNIOPOSER 5 IOSTEATOSEOP 6EGOUTOAMENDE 7NONOTRIPOTES 8SROREELITOCO 9OISOOALERTER 10 I L E U S O A R E O L E 11 F L A M A N D O M U E T 12 S E U I L O E V A S E S
Problèmes
de logement :
la population
invitée à
témoigner
LA GATINEAU – L’ASEC-HG (Association de solidarité et d’entraide com- munautaire de la Haute-Gatineau) a été invitée par le FRAPRU (Front d’action populaire en réaménagement urbain) à col- laborer à la Commission populaire itiné- rante sur le droit au logement, qui se tien- dra dans 17 régions du Québec, dont la Vallée-de-la-Gatineau lundi 29 octobre.
Le FRAPRU est un regroupement natio- nal de lutte pour le droit au logement. Cette commission est organisée afin de mettre en lumière les différentes facettes des pro- blèmes de logements vécus par des loca- taires et les personnes mal-logées.
«Au Québec, une crise du logement per- siste, assure Danielle Beaudry, coordonna- trice de l’ASEC-HG. Pénurie de logements, insalubrité, coûts trop élevés, manque de logements sociaux, ect. L’objectif de cette commission est de connaître les probléma- tiques, les besoins des citoyens et citoyennes de la Vallée-de-la-Gatineau et de partout au Québec, permettre aux locataires et aux groupes sociaux de témoigner des situations qu’ils rencontrent au quotidien.»
Payez-vous un prix trop élevé pour votre logement ? Attendez-vous depuis des mois, voire des années, pour obtenir un logement social ? Devez-vous sacrifier d’autres be- soins essentiels pour vous loger ? Habitez- vous un logement social qui risque de perdre ses subventions au cours des pro- chaines années ? Êtes-vous aux prises avec un logement mal isolé ou encore insalubre ? Vivez-vous entassés dans un logement trop petit ? « Votre témoignage est impor- tant pour faire en sorte que les choses changent.»
Les participants seront entendus par des commissaires issus de différents milieux (juristes, groupes de défense des droits hu- mains et sociaux, locataires, chercheurs en politiques sociales, etc.) Après ces audiences, un rapport final destiné aux gouvernements fédéral et provincial sera produit. Il s’agira de brosser un portrait des problèmes de lo- gements vécus partout au Québec afin d’inciter les gouvernements à agir. Un do- cumentaire traitant de la crise du logement dans la province sera également réalisé. Tous les témoignages recueillis resteront confidentiels et aucun nom ne sera mentionné.
«L’ASEC-HG et le FRAPRU sollicitent votre participation et votre collaboration très essentielle pour faire en sorte que le dossier du logement avance auprès de nos élus, poursuit Danielle Beaudry. A vous de parler.»
L’audience publique de Maniwaki aura lieu lundi 29 octobre, de 9h à 12h, à l’Au- berge du draveur, salle des Trembles. Un dîner gratuit sera servi à l’issue de la rencontre.
Inscription auprès de Danielle Beaudry par courriel à asec.haute-gatineau@hot- mail.com ou par téléphone au 819 449-6779.
Verticalement
Verticalement Horizontalement


































































































   29   30   31   32   33