Page 2 - La Gatineau 1er Novembre 2012
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 1ER NOVEMBRE 2012
Les petits monstres ont fêté l’Halloween
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Monstres, sorcières, fantômes, etc. C’est toujours un bonheur de voir les petites têtes blondes se déguiser pour Halloween. Si la date officielle est le 31 octobre, les festivités ont commencé dès la fin de semaine dernière.
A la Pépinière de la Haute-Gatineau, le propriétaire, Bruno Robitaille, avait de nouveau transformé sa serre en maison hantée. Son appel à l’aide a été entendu par une poignée de personnes, qui se sont portées volontaires pour décorer et assurer l’animation samedi soir, bénévolement : Mario Turpin, France Martineau, Diane Beaudry, Jacqueline Renaud, Yvon Dénommé, Sabrina Carle, Yves Lacaille, Nicolas Turpin, India-Ève Dénommé, Amy Holmes, Donavan Carle, Gabriel Carle et Suzanne Carle.
Pour la troisième année, la Pépinière de la Haute-Gatineau a été aménagée en mai- son hantée.
«Je tiens vraiment à les remercier, lance Bruno Robitaille. Un gros merci aussi à tous les commanditaires. Sans eux, le pro- jet aurait été impossible.»
Une fête pleine de bonbons
A Aumond, comme chaque année, le Club optimiste a organisé une fête samedi soir, dans la salle municipale. Au pro- gramme : des jeux, de la musique et une table remplie de friandises qui avaient été apportées par les gens.
«C’est une belle fête communautaire, commente la présidente du club Claire Lacaille. Notre mandat consiste à organi- ser des choses pour les enfants, cela a tou- jours été notre priorité. Je tiens à remercier les commanditaires, les bénévoles et les personnes qui sont venues.»
Prochaine activité du Club optimiste d’Aumond : le Noël des enfants, dimanche 9 décembre à 13h à la salle municipale, avec un invité de marque : le Père Noël.
Bruno Robitaille (3e en partant de la gauche) entouré des bénévoles qui lui ont donné un coup de main.
Déguisés ou non, les enfants ont été nombreux à venir faire le parcours de la maison hantée.
Une gentille sorcière qui distribuait des bonbons.
À Aumond aussi des bénévoles ont animé la soirée organisée pour les enfants.
Difficile de résister aux friandises.
À Aumond, des jeux étaient organisés pour les enfants.


































































































   1   2   3   4   5