Page 3 - La Gatineau 8 Novembre 2012
P. 3

JEUDI 8 NOVEMBRE 2012 - La Gatineau 3
L’actualité en dessin Jour du souvenir
Par Marie-Claude Rousseau
Soirée
réservée aux
hommes :
réaction
Lors d’un souper entre amis et amies, une discussion assez corsée s’est amorcée sur le souper d’huîtres pour hommes seulement, vendredi 2 novembre. Plusieurs questions ont été posées : pourquoi cette activité est- elle juste pour les hommes, d’où vient cette coutume, est-ce parce que les femmes ont la Journée internationale des femmes ?
Parce que rappelons nous que la Journée de la femme ce n’est pas une journée uni- quement pour la femme mais une journée qui rappelle que la femme, même en 2012, a des batailles à mener pour obtenir l’égalité entre hommes et femmes.
Aujourd’hui, même des hommes recon- naissent que les femmes ont souvent à se battre pour obtenir de meilleurs salaires, de meilleures conditions de vie et pour contrer la violence dont certaines sont victimes.
Le plaisir de se regrouper entre homes et le plaisir de se retrouver entre femmes, c’est juste du pur plaisir. Mais la Journée de la femme ne sert pas juste à se récompenser, se faire dorloter. C’est une journée qui re- mémore les batailles menées, les avancées et le travail à continuer pour de meilleures conditions de vie pour les femmes. C’est une journée de revendications pour faire avan- cer les choses.
Danielle Beaudry, coordonnatrice de l’Asec.


































































































   1   2   3   4   5