Page 25 - La Gatineau 29 Novembre 2012
P. 25

JEUDI 29 NOVEMBRE 2012 - LaGatineau 25
le vrai monde»
Le party s’est mis en branle avec «Embarque ma belle», alors que les cris de joie et les applaudissements fusaient de toute part. La foule s’est rapprochée de la scène pour la chanter en chœur et les mu- siciens de les accompagner sans voix, maintenant la cadence des fêtards près de la scène, debout dans les allées, les ran- gées de sièges, tout au long du spectacle.
«Alors, notre histoire très modeste a commencé v’là 10 ans, a expliqué Steve Veilleux. On a commencé à croire à nos chances de vivre de notre musique, v’là 10 ans dans une p’tite ville qui s’appelle Drummondville, dans un p’tit apparte- ment que je partageais avec mon ami bat- teur, appartement rongé par les mites, les
coquerelles, les huissiers surtout. En ces murs malsains, malfamés, pauvres, mais remplis d’espérance, on a écrit une chan- son, le plus grand mystère que l’bon Dieu a mis sur la terre, qui reste un mystère incompris 10 ans plus tard, particulière- ment pour ma part qui a été toujours ab- solument mauvais en amour. C’est une chanson qu’on aimerait dédier à vous ce soir « Parle-moi d’toi » suivi de «Comme dans l’temps», comme une consolation pour le cœur.»
Tous les grands succès de Kaïn des al- bums «Les saisons s’tassent» (2007), «Nulle part ailleurs» (2005) et «Pop Culture» (2004) y sont passés. Des chan- sons connues de l’ensemble des
spectateurs, qui auront chanté toute la soirée avec leur groupe favori. Le public enflammé, les quatre gars n’ont pas hésité à accorder un rappel avec leur directeur de tournée et surprise, Mélissa et Jessica Noël, du public, sont montées sur scène pour danser et sauter sur «Toune de char», un extrait de leur prochain album.
David Forester
«C’est excellent. C’est vraiment un très, très bon show. Ils réussissent à faire bouger toute la foule, les spectateurs. C’est très bon.»
Marilyne Bainbridge
«Je suis enchantée. J’ai été invitée par mon fils et ma belle-fille. C’est ma fête demain et je célèbre. Je trouve ça très accessible. Ils sont sympathiques. J’aime les chansons, il y en a des belles puis c’est entraînant. Je suis enchantée de ma soirée.»
Adrienne Perrin
«J’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé que le chanteur est très proche de son public, qu’il cherche beaucoup les interactions. Je trouve ça très appréciable. Il prend le public comme il est. On est à Maniwaki. Il em- barque les gens de la place. Je trouve ça vraiment bon. Puis, j’aime ça entendre des vieux succès de Kaïn parce que moi, je connais surtout les vieux succès et ça me fait bien plaisir de revivre ces moments-là.»
À VENDRE
RENEGADE 600 CC 5 995$ E-TEC
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki
449-1744
2009


































































































   23   24   25   26   27