Page 12 - La Gatineau 13 Décembre 2012
P. 12

12
La Gatineau - JEUDI 13 DÉCEMBRE 2012
Un homme au cœur gros comme un ours en peluche
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – «Il y a 29 ans, j’ai eu une grosse opération à la tête. Une fois guéri, j’ai décidé de faire quelque chose pour l’Age d’or puis pour les en- fants.» Cowboy Cliff, de son vrai nom Clifford Tenasco, de Kitigan Zibi Anishinabeg, organisait, samedi 8, son 19e Teddy Bear Fund. Une activité des- tinée à collecter des ours en peluche et des fonds pour les enfants malades.
Cowboy Cliff et ses amis musiciens ont mis de l’ambiance en offrant un concert aux Galeries de Maniwaki de 10h à midi, au KZ Freshmart de 13h à 14h et Chez Martineau de 19h à 1h du matin.
Résultat de la collecte : trois gros sacs d’ours en peluche et plus de 2 000 dol- lars qui serviront à en acheter d’autres. Le tout sera remis à l’hôpital de Maniwaki, au Centre de santé de Kitigan Zibi Anishinabeg et aux CLSC.
«Parmi les personnes qui ont donné, Ben Décontie m’a apporté tous les ours en peluche qu’il a gagnés depuis un an, commente Clifford Tenasco. Je suis convaincu qu’un petit ourson en pe- luche peut rendre heureux. Je sais que mes «Teddy Bear» font du bien à ceux qui les reçoivent.»
Depuis 19 ans, grâce à la générosité de la population de la région et de l’ex- térieur, Cowboy Cliff a réussi à récolter plus de 42 000 oursons en peluche.
Samedi, Cowboy Cliff (Clifford Tenasco) a offert trois concerts en trois endroits, avec ses musiciens, afin d’offrir des ours en peluche à des enfants malades.
Une pause-café qui rapporte !
LA GATINEAU – Les 16 novembre dernier, les employés du Groupe Branchaud tenaient une pause-café-bé- néfice au profit de la Société Alzheimer.
Les employés, amis, collègues et clients, en échange d’une
tasse de café, versaient un montant
volontaire. De plus, lors de cette jour- née, les employés du Groupe Branchaud qui portaient le « jean » devaient cotiser un montant minimum de 5 $. Cette activité aura permis de recueillir un montant de 2 508 $ pour la Société Alzheimer.
À l’avant, Roxanne Branchaud de Mont-Laurier et Madame Gabrielle Branchaud recevant le chèque de 2 508 $ au nom de la Société Alzheimer, accompagnées de Yvon Legros de Gatineau, Marc-André Branchaud Buckingham, Bruce Huneault Maniwaki, Johanne Larouche Val-D’Or, Roland Guy Maniwaki, Richard Turbide Mont-Tremblant, Pierre Houle Rouyn-Noranda, Martine Major et Jean Carrière de Maniwaki, Diane Montpetit et Yves Jolicoeur de Gatineau.


































































































   10   11   12   13   14