Page 11 - La Gatineau 13 Décembre 2012
P. 11

JEUDI 13 DÉCEMBRE 2012 - La Gatineau 11
Une année pleine de bons coups pour CHGA
Des membres de l’équipe et du conseil d’administration de CHGA lors de l’assem- blée générale annuelle de la radio.
siège de directrice générale, Lise Morissette a cédé sa place cette année à Gisèle Danis, qui était adjointe administrative. Lise Morissette fait toujours partie de l’équipe, afin d’aider celle qui lui a succédé.
«Je désire remercier, en mon nom et en celui de tous les membres du conseil, ma- dame Lise Morissette pour ces années de travail, déclare le président du conseil d’ad- ministration Jocelyn Danis. Au nombre de ses réalisations, nommons entre autre la construction du bel édifice dans lequel l’équipe travaille aujourd’hui.»
Gisèle Danis a aussi souligné le travail de Lise Morissette : «Un immense merci à madame Morissette qui a eu la grandeur d’âme de bien vouloir m’accompagner vers l’occupation du poste de directrice générale.»
Gisèle Danis a rappelé qu’en octobre 2011, Lise Morissette a donné une confé- rence sur CHGA lors de la Journée mon- diale de la radiophonie, à Montréal. De plus, l’ancienne ministre de la Culture, des Communications et de la Condition fémi- nine, Christine St-Pierre, lui a demandé de présenter un mémoire sur le journalisme dans les radios communautaires, dans le cadre d’une étude réalisée sur la possibilité d’une association de Télé-Québec avec les radios communautaires.
Une belle équipe
Jocelyn Danis et Sylvio Morin ont été réélus à leurs postes au sein du conseil d’administration.
Les membres du CA présents ont tenu à souligner le beau travail réalisé par l’équipe de CHGA. Jocelyn Danis a remercié le personnel pour son professionnalisme ainsi que «les entreprises qui font leurs place- ments publicitaires et la population qui nous appuie fortement».
Gisèle Danis a terminé en concluant : «Cette année, votre radio communautaire prévoit une plus grande couverture journa- listique grâce à l’ajout d’un journaliste. Notre grand défi de cette année demeure, sans nul doute, le changement d’endroit et de date de notre radiothon.
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – CHGA tenait son assem- blée générale annuelle mardi 4 décembre. Des membres du personnel et du conseil d’administration étaient présents. L’occasion de faire le bilan d’une année encore une fois riche en événements pour la radio.
Les réalisations
Lors du gala de la Chambre de com- merce et d’industrie de Maniwaki, CHGA a reçu le prix d’organisme de l’année.
Le radiothon a de nouveau été un suc- cès. «Tellement qu’il était impossible de continuer à tenir l’événement à la Cité étu- diante, par souci de sécurité, précise la di- rectrice générale Gisèle Danis. La direc- tion a donc décidé de changer d’endroit et par le fait même de date. Le radiothon 2013 se tiendra au Centre des loisirs de Maniwaki, le 20 avril. Pour cette raison, exceptionnellement la carte de membre, qui devait venir à échéance le 1er dé- cembre 2012, sera honorée jusqu’au 20
avril 2013.»
CHGA est de plus en plus présente dans
le milieu, en soutenant les associations sans but lucratif. Plus de 324 000 $ ont été dépensés pour ces associations. Voici une partie des volets aidés par la radio : art et culture 18 000 $, alcool 34 700 $, appren- tissage-éducation 39 200 $, sport familles 26 200 $, environnement 18 200 $, géné- rosité 29 500 $, organismes 55 600 $, santé 74 000 $, suicide et violence 10 900 $.
Le journaliste Michel Riel est allé mar- cher sur le chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle, en août, dans le cadre d’une levée de fonds pour la Fondation québé- coise du cancer. Pour collecter l’argent nécessaire, l’équipe de la radio a organisé des soupers spaghetti dans plusieurs muni- cipalités. La générosité de la population a permis à CHGA de remettre 9 100 $ à la Fondation.
En juin, la radio a inauguré sa salle de conférence au nom de la députée Stéphanie Vallée.
Hommage à Lise Morissette
Après avoir occupé pendant 10 ans le
GRAND-REMOUS – La municipalité amorce son projet de mise en valeur de l’intersection des routes 105 et 117.
Dans une première étape, définie lors de la première rencontre du comité de planification et d’aménagement, il a tout d’abord été décidé d’installer un décor d’hiver à cet endroit stratégique. Cette première initiative est rendue possible grâce à la collaboration de la municipalité
De gauche à droite : Michel Leboeuf, pré- sident des pourvoyeurs, Johanne Bonenfant, conseillière, Geneviève Calvé, résidente de Grand-Remous et Diane Lemelin, de la pourvoirie Domaine Bitobi.
de Grand-Remous, de BL Électrique, de Sylvain Gagnon, employé de la munici- palité, de Diane Lemelin, d’Alain Verpaelst, du Domaine Bitobi et de la conseillère Johanne Bonenfant.
Ces premiers pas découlent d’une consultation publique menée par la muni- cipalité de Grand-Remous, le 12 sep- tembre dernier. À cette occasion, de nom- breuses idées furent apportées pour l’aménagement de l’intersection des routes 105 et 117. L’objectif premier est d’amélio- rer la visibilité et l’offre touristique tout en aménageant un site agréable.
Un comité de planification et d’aména- gement du site a été formé. Il regroupe différentes personnes résidentes de Grand-Remous. Les membres sont Johanne Bonenfant, conseillère munici- pale, Michel Lebœuf, président des pour- voyeurs, Diane Lemelin, de la pourvoirie Domaine Bitobi, François Saumure, pré- sident des Ours Blancs, et Geneviève Calvé, une résidente de la municipalité. Le comité peut aussi compter sur la colla- boration de monsieur Alain Verpaelst, du Domaine Bitobi.
Une fois cette première étape complé- tée, le comité se penchera sur un plan d’aménagement global du site.
Embellir l’intersection de la 105 et de la 117


































































































   9   10   11   12   13