Page 8 - La Gatineau 13 Décembre 2012
P. 8

8
La Gatineau - JEUDI 13 DÉCEMBRE 2012
Plus de 1 000 dollars et des denrées pour les démunis
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Pratiquement tout le monde a joué le jeu. Marcheurs et cou- reurs ont porté des accessoires sur le thème de Noël, pour participer à la Course folle samedi 8 décembre, orga- nisée par Chantale Leduc et Martin Roy. Elle a permis de collecter 1 098 dollars ainsi que des denrées alimen- taires, vêtements et jouets, qui seront remis à des organismes de Maniwaki et Gracefield.
Au total, 91 participants se sont ras- semblés de bon matin au Château Logue. Parmi eux, 50 marcheurs, 30 coureurs, des personnes venues juste pour faire un don et des chiens.
Ces derniers avaient hâte de prendre le départ. Après un petit échauffement mené de main de maître par Chantale Leduc, sur fond de musique de Noël, tous en piste. Trois circuits étaient pro- posés : 1, 3 et 5 km. Tous avaient pour but de faire profiter voire découvrir le Jardin forestier de la pointe des pères, un bel endroit parfaitement aménagé pour les activités de marche et de course.
Parmi les participants, Mélanie Allard et Eric Major sont venus avec leurs petites filles, Juliette et Marie- Florence, ainsi que leurs chiens, Romain et Gaulois. «Depuis que Marie-Florence a trois ans, nous participons au mara- thon d’Ottawa, explique le couple. Nous courons beaucoup en famille, avec nos chiens, nous faisons du ski, du traineau. Il s’agit de montrer à nos filles l’impor- tance de rester actives. La Course folle
Les organisateurs de la Course folle avec, de gauche à droite : Carl Roy, Chantale Leduc, Martin et Philip Roy.
Maniwaki, pour encourager les gens à bouger et aider les personnes de notre région dans le besoin.» Devant le succès de l’an passé, le couple a décidé de récidiver.
Cette année, plusieurs partenaires se sont associés à l’organisation. Il y a Joanne Lafrenière, organisatrice com- munautaire responsable des saines habi- tudes de vie au centre de santé : «Nous sommes fiers de soutenir des initiatives comme celle-ci. Dans un monde idéal, il y aurait une opportunité de ce type pour bouger à chaque fin de semaine.» Il y a aussi Julie Bénard, de la SADC, qui a mis en place le projet du Jardin forestier de la pointe des pères : «Nous voulons mettre en valeur les forêts de la région et inciter les gens à bouger plus.» Québec en forme assurait l’animation. Des ca- mions de pompiers étaient placés en dif- férents points pour la sécurité. Des ca- dets de Maniwaki ont prêté main forte.
Tous les frais de la course ont été pris en charge par la Pharmacie Jean Coutu de Martin Roy et les commanditaires. Chaque dollar récolté pourra ainsi être redonné.
est un bel événement pour apporter des denrées et rencontrer des gens.»
De Vancouver à Maniwaki
A l’origine, la Course folle est un évé- nement qui a lieu tous les ans le 1er dé- cembre dans plusieurs villes d’Amérique du nord. «Nous l’avons vécu une année à Vancouver, expliquent Chantale Leduc et Martin Roy. On s’est dit que ça serait bien d’organiser une course à
Événement carte-cadeau GRATUITE!
JUSTE À TEMPS POUR
VOS CADEAUX DE NOËL!
Du mercredi 5 décembre au dimanche 16 décembre 2012
GRATUIT GRATUIT
GRATUIT
15$ 30$ en carte-cadeau en carte-cadeau
50$ en carte-cadeau
lorsquevousachetez75$ou plus avant taxes
Offre applicable sur vos achats avant taxes. Non valide sur les mises de côté et les commandes COD. Cette carte-cadeau peut être utilisée seulement sur vos prochains achats.
lorsquevousachetez150$ ou plus avant taxes
lorsquevousachetez250$ ou plus avant taxes
Les Galeries Maniwaki
150, rue Principale Sud, Maniwaki 819-449-6587
Un groupe de jeunes participants, bien motivés malgré la température.
Séance d’échauffement avant le départ.
Carte-cadeau • Gift Card


































































































   6   7   8   9   10