Page 5 - La Gatineau 10 janvier 2013
P. 5

JEUDI 10 JANVIER 2013 - La Gatineau 5
Un gros travail pour que les pistes soient prêtes
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Depuis trois ans qu’il est directeur du Rallye Perce- Neige, Patrick Rainville n’avait jamais vu ça. A cause des deux dernières tem- pêtes de neige, sur les 216 km de pistes, 150 n’étaient pas ouverts cette semaine. Les chemins traditionnels dans la Forêt de l’Aigle, en mauvaise condition, étaient encore enneigés.
La majorité des intervenants su- bissent donc les caprices de dame na- ture. Tout le monde travaille fort : le Club quad Vallée-de-la-Gatineau, les Zec Pontiac et Bras-Coupé-Désert, la Coopérative de solidarité de la Forêt de l’Aigle, le club de motoneigistes Les Ours blancs, les municipalités.
«Tant que les chemins ne sont pas finis d’être ouverts nous ne sommes certains de rien, commente Patrick Rainville. Mais nous pensons en venir à bout pour le rallye et tout le monde se dit que oui ça sera prêt. Si on ne vient pas à bout de tous les ouvrir, il y aura quand même un événement. Mais pas de la même qualité exigée pour un championnat national. Enfin, tout va bien pour le moment, on a bon espoir. Pour le reste, à date, tout fonctionne, les supports financiers suivent.»
Au programme du 48e Rallye Perce- Neige, qui se tiendra du 1er au 3 fé- vrier, quinze spéciales, allant de 2 km à 30 km, comme celle entre Kitigan Zibi et le Black Rollway en passant par les sentiers VTT prêtés par le Club de quad Vallée-de-la-Gatineau.
Nouveauté : une spéciale chronomé- trée, de la cours de la polyvalente à celle du club de golf Les trois clochers, pour les spectateurs, à 20 h le samedi soir.
Les tracés sont principalement les mêmes que l’année dernière. Le rallye se termine toujours au Château Logue, avec feu de joie et chansonnier le same- di soir. Le nouvel horaire est plus condensé. Les organisateurs attendent la première voiture vers 20h30 au Château Logue. Le départ est prévu comme d’habitude vers 9h sur le par-
À QUI LA CHANCE ?
9 995$ Financement disponible
Les Sports
FRÈRES
king des Galeries de Maniwaki.
Ce seront principalement les mêmes équipes que l’année dernière. Il y en aura plus de 40, venant d’un peu par- tout, de l’ouest canadien à la Gaspésie en passant par le nord des Etats-Unis. Les spectateurs et bénévoles viennent de la Vallée-de-la-Gatineau, Québec,
Montréal, Toronto.
A noter que les organisateurs re-
cherchent toujours des bénévoles. Les personnes intéressées peuvent contac- ter Benoit Proulx : 819-449-7030 poste 236 les jours de semaine, 819-449- 4635 le soir et les fins de semaine, par courriel à benevoles@rallyeperceneige. com, ou visitez le site Internet www. rallyeperceneige.com
M800 HCR CAT 2012 Impeccable, seulement 800 kilos, comme neuf
Maintenant ouvert du lundi au samedi dès 8h
383, boul.
Desjardins,
Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com


































































































   3   4   5   6   7