Page 7 - La Gatineau 10 janvier 2013
P. 7
JEUDI 10 JANVIER 2013 - La Gatineau 7
Pakwaun 2013 : voici les visages des Fleurs
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Elles sont jeunes, belles et talentueuses. Ce sont les candidates du Choix des fleurs de la Pakwaun 2013. Le Club Richelieu la Québécoise a révélé leurs noms lors d’une conférence de presse à la salle Apollo, vendredi 4 janvier.
La Soirée des fleurs se tiendra le vendredi 25 janvier, à 19h30 au Centre des loisirs, sur le thème de Las Vegas. Sans plus tarder, voici les candidates.
Valérie Morin, fille de Paul Morin et Linda Saumure, est étudiante en administration des affaires à la Cité collégiale. Elle aime particu- lièrement les activités de plein air. Ses qualités
: généreuse, sociable et souriante. Elle est la représentante de la Zec Bras-Coupé-Désert.
Meghan Houle, fille d’André Houle et de Gisèle Danis, est étudiante en techniques des services policiers à la Cité collégiale. Elle aime la danse et adore écouter des émissions poli- cières. Ses qualités : souriante, Meghan af- firme avoir le sens de l’humour. Elle est la représentante du Groupe Reso.
Steffie Danis, fille de Sylvain Danis et Louise Pelletier, est étudiante en psychologie à l’université de Sherbrooke. Ses centres d’in- térêt sont le patinage artistique, le cheerlea- ding et la chasse. Ses qualités : persévérante et joviale. Elle est la représentante du Club opti- miste de Maniwaki.
Amélie Lafond, fille de Marcel Lafond et
Claire Désabrais, est étudiante en lancement d’entreprise à Compétences Outaouais. Elle aime la pêche, la danse et le cheerleading. Ses qualités : sociable, souriante et gentille. Elle est la représentante du Club Richelieu de Maniwaki.
Annie-Pier Flansberry, fille de Pierre Flansberry et Sylvie Séguin, est étudiante en arts plastiques au Cégep de l’Outaouais. Elle aime la danse, la pêche et la chasse. Ses qua- lités : sociable, dynamique et souriante. Elle est la représentante du Club Richelieu La Québécoise.
Nouveautés
Encore une fois cette année, le Club Richelieu la Québécoise a concocté un pro- gramme riche et varié. De nombreuses activi- tés sont prévues du 24 au 27 janvier. Vous pouvez retrouver tous les détails page 14.
Parmi les nouveautés, le samedi, une soirée dansante sera organisée au premier étage de l’aréna, avec Gerry B et Line. Pour 10 $, l’en- trée permettra d’accéder à cette soirée et au bal à l’huile.
Le dimanche, il n’y aura pas de compéti- tion d’hommes forts mais un défi BMR orga- nisé par BMR Martel et fils. Une compétition plus grand public, ouverte aux hommes, femmes et enfants. En invité spécial, Hugo Girard, l’homme le plus fort du Canada, sera présent.
Il y aura aussi des randonnées de traineaux à chiens gratuites, les samedi et dimanche, de 12h à 16h.
Côté traditions, les mêmes sont au pro- gramme : le bal à l’huile le samedi soir avec le groupe «Lendemain de veille», la mascarade,
la libération du bonhomme siffleux, le souper de saucisses chez Martineau le jeudi, la soirée québécoise le jeudi également au bar Anijack désormais situé à la Salle Apollo. Il y aura aussi des jeux pour les enfants, courses de VTT, tournoi de hockey sur la rivière, etc.
Derrière la Pakwaun se cachent une quin- zaine de membres du Club Richelieu la Québécoise, des partenaires et bénévoles, qui promettent encore une fois une très belle fête.
Valérie Morin.
Meghan Houle.
Annie-Pier Flansberry.
Amélie Lafond.
Steffie Danis.
En récupérant des boîtes de conserve,
nous créons des électroménagers.
RECREER.CA
Pour connaître les matières acceptées dans votre bac de récupération, contactez votre municipalité.
Récupérer c’est recréer.