Page 11 - La Gatineau 7 Février 2013
P. 11

JEUDI 7 FÉVRIER 2013 - La Gatineau 11
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Il y a de belles oppor- tunités que nous offre le métier de journa- liste. C’est ce qui m’est arrivée lors du Rallye Perce-Neige. Il m’a été proposé d’embarquer avec un pilote pour prendre un peu de vitesse. Rien de mieux pour éva- cuer les tensions de la semaine.
Le rendez-vous était fixé le vendredi soir, sur l’aire de service. Je fais connais- sance avec Ian Crerar, un homme aussi souriant que gentil.
Pour info, sa femme Michèle participait aussi au rallye, mais pas comme co-pilote de son mari, comme pilote tout cours. Si j’en crois ce qu’on m’a dit, elle serait plus rapide que lui. C’est certain, les amis de Ian doivent se régaler à ce sujet.
Bien harnachés sur nos sièges, Ian me demande si tout est ok et nous voilà partis, direction le chemin des eaux. Dommage, il fait nuit. Mais les sensations fortes sont là quand même.
Concours de courts métrages
LA GATINEAU - Le comité organisa- teur du Festival Images et Lieux (FIL) Vallée-de-la-Gatineau est fier d’annon- cer le lancement du concours de courts métrages Vallée en «vues» dans la Vallée-de-la-Gatineau. Ce concours s’adresse aux personnes de 15 à 30 ans.
L’équipe de tournage devra obligatoi- rement comporter trois personnes. Le thème sera la ruralité et le scénario de- vra mettre en lumière une probléma- tique de la Vallée-de-la-Gatineau mais également présenter une solution. Les concurrents doivent téléphoner à la MCVG au 819 449-1651 afin de donner leur nom d’ici le 22 février afin de signi- fier leur intérêt.
Les inscriptions officielles se feront jusqu’au 29 mars en complétant le for- mulaire disponible au bureau de la MCVG. Des ateliers de formation seront offerts aux personnes intéressées les 2 et 3 mars prochains à la CEHG. Les tour- nages des films devront être terminés en août 2013.
Les critères d’évaluation sont les sui- vants : originalité et qualité du scénario, originalité et qualité de l’image et du son, respect du thème et appropriation de la réalité du territoire. Un jury sera invité à choisir trois équipes parmi les projets soumis et une bourse de 500$ pour la réalisation du court métrage sera remise à chaque équipe.
Trois prix seront remis au terme de ce concours: un premier prix de 500$, un deuxième de 400$ et un troisième de 300$. Un prix spécial pour un film n’ayant pas été retenu pour la compéti- tion sera aussi remis, une valeur de 250$.
Les candidates et candidats devront être disponibles pour présenter leur film dans le cadre d’un événement spécial dans l’année et au Festival Images et lieux en novembre 2013.
Une formidable expérience
Qu’est-ce qu’on ressent ? Désolée de vous dire ça mais il faut le vivre pour le savoir. En tout cas, les amateurs de vitesse ne peuvent qu’adorer. Les pointes qui font gronder le moteur, les dérapages vite contrôlés, voilà une formidable expérience.
Malgré les secousses, j’ai tenté, tant bien que mal, de filmer, histoire de partager avec vous ce bon moment. Vous pouvez retrouver la vidéo sur notre site Internet : lagatineau.com
En espérant que l’année prochaine, cette fois, ils me laissent le volant. Ça coûte rien de rêver !
Ian Crerar est le pilote qui a gen- timent accepté de m’emmener faire un tour dans sa voiture de rallye.


































































































   9   10   11   12   13