Page 10 - La Gatineau 7 Février 2013
P. 10
10 La Gatineau - JEUDI 7 FÉVRIER 2013
P. Richard et R. Fagg vainqueurs du Rallye Perce-Neige
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Les plus pessimistes ont cru qu’elle n’aurait pas lieu. Finalement, la 48e édition du Rallye Perce-Neige s’est déroulée comme sur des roulettes, malgré les modifications de der- nières minutes imposées par les deux tem- pêtes de neige. Au total, 41 équipes ont pris le départ. La Vallée-de-la-Gatineau accueillait ainsi, du 1er au 3 février, la première épreuve au Championnat canadien.
En raison des routes glacées, les pilotes ont du faire preuve d’agilité. A l’arrivée, c’est le duo Patrick Richard-Rob Fagg qui l’a emporté. Il est suivi de Steeve Hobbs et Jean-Mathieu Tremblay sur la deuxième marche du podium, Ugo Desgreniers et Erik Kirby sur la troisième.
Résultats pour le Québec : Pierre Dubé et David Legault, Mathieu Dupelle et Francis Paquet, Maxime Méconse et Vincent Hubert.
Résultats pour l’Ontario : Alexandre et Nicolas Rochon Ouellette, Jeremy Norris
Le trio vainqueur lors de la soirée du samedi, au Château Logue (photo Claude Lamoureux).
six fois champion canadien, qui a gagné plusieurs fois le Rallye Perce-Neige et qui a décidé de faire son retour en compéti- tion à Maniwaki après n’avoir participé à aucun rallye depuis 2009.
Comme chaque année, le Rallye Perce- Neige a attiré beaucoup de monde dans la région, venu d’un peu partout au Québec, au Canada et même des Etats-Unis. Il y avait les spectateurs bien sûr mais aussi les bénévoles, une aide précieuse pour les organisateurs, et des journalistes.
Les organisateurs, dont le directeur Patrick Rainville, adressent «un grand merci à tous les membres de l’organisa- tion, bénévoles, compétiteurs, médias et les spectateurs.
Les rallyes hivernaux, avec tous leurs imprévus, offrent de nombreux défis à tous. Vous avez su surmonter ces défis pour faire de ce rallye Perce-Neige 2013 un rallye qui restera dans nos mémoires. Félicitations à toutes les équipes qui ont pris le départ de cette épreuve. Au plaisir de vous revoir tous en grand nombre l’an- née prochaine pour notre 49e édition».
et David Coles, Martin Donnelly et Angela Cosner.
Les meneurs n’ont pas eu de chance cette année. Antoine L’Estage et Nathalie Richard, vainqueurs en 2012, ont eu un
problème de moteur. Leonid Urlichich et Carl Williamson, qui étaient sur la deu- xième marche du podium l’année der- nière, ont eu une crevaison.
A noter la présence de Franck Sprongle,
Ugo Desgreniers qui est arrivé en troisième position.
Steeve Hobbs et Jean-Mathieu Tremblay qui occupent la deuxième marche du podium.