Page 16 - La Gatineau 7 Février 2013
P. 16
16 La Gatineau - JEUDI 7 FÉVRIER 2013
Le Rassem’Bleu vous dit à bientôt
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – «Ce n’est qu’un au revoir». Claudine Lahaie a fermé les portes du Rassem’Bleu dans l’ancien presbytère. D’ici quelques mois, elle les ouvrira de nouveau mais chez elle cette fois.
L’ancien presbytère a été racheté par la municipalité. Après de gros travaux, un repère culturel, sous la responsabilité de Sylvie Grégoire, a été aménagé, ainsi qu’une salle consacrée à l’information touristique et une autre avec accès à des ordinateurs et Internet gratuitement.
Le conseil municipal avait proposé à Claudine Lahaie d’y ouvrir un commerce. «Je devais aviser la
municipalité en février si je souhaitais continuer notre entente, qui prend fin en mai, explique-t-elle. J’ai pris ma décision durant les fêtes et je les ai avertis à l’avance pour qu’ils puissent se retourner. D’autant plus si «La petite séduction» vient, il faut se préparer.»
Les clients ne seront pas trop dépaysés puisque le Rassem’Bleu déménage chez Claudine, au 7 du chemin Gauthier, si- tué à quelques pas de l’ancien presbytère. Ici, elle aura plus d’espace pour le projet qui lui trotte dans la tête et qu’elle dévoi- lera plus tard, une fois que les travaux d’aménagement auront avancé et que ce fameux projet sera finalisé.
Une chose est sûre cependant : les clients pourront continuer à venir
Claudine Lahaie a décidé d’installer son café Le Rassem’Bleu chez elle. Après des travaux d’aménagement, il rouvrira ses portes d’ici quelques mois.
relaxer autour d’un bon repas, dans un décor des plus charmants, et déguster la bonne cuisine de Claudine. Du fait mai- son à partir de produits de qualité, une cuisine novatrice et simple à la fois.
«Nous avons vécu des choses extraor- dinaires dans l’ancien presbytère, com- mente Claudine. Maintenant, je veux
voler de mes propres ailes. J’apprécie énormément l’opportunité qui m’a été offerte par la municipalité et le CLD. C’est certain, le Rassem’Bleu rouvrira ses portes et je souhaite recevoir de nou- veau mes clients le plus vite possible.»
En attendant, vous pouvez visiter la page Facebook du Rassem’Bleu.