Page 18 - La Gatineau 7 Février 2013
P. 18

18 La Gatineau - JEUDI 7 FÉVRIER 2013
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Déjeuner au profit de Centraide
Un rallye pour un voyage à Québec
BLUE SEA – Le conseil municipal organi- sait, dimanche 3 février, un déjeuner au profit de Centraide. Une centaine de per- sonnes y ont participé, au centre munici-
pal, et 848 $ ont été récoltés.
Les membres du conseil souhaitent re-
mercier la population pour sa participation ainsi que les commanditaires suivants.
MANIWAKI - Samedi 26 janvier, dans le cadre de la Pakwaun, les enseignants du 3e cycle de l’école Pie XII ont organisé un Rallye auto comme activité de levée de fonds pour un voyage de fin d’année à Québec.
«Nous désirons remercier les membres des 31 équipes participantes ainsi que les généreux donateurs», commentent Jacques- Yves Gauthier et Lise Coulombe, enseignants.
Les trois équipes gagnantes qui se sont partagé le montant de 300$ sont : en pre- mière position, Colette Archambault et George Carle (150$) ; en deuxième place, Robert et Vincent Brazeau (100$) ;
troisième place, Johanne Labelle et Caroline Lafontaine (50$).
«Ce fut une magnifique journée, le rire était au rendez-vous, ajoutent Jacques-Yves Gauthier et Lise Coulombe. Le tout a dé- buté par un sprint de 40 minutes où les participants devaient identifier et complé- ter 10 indices répartis dans les environs de la ville de Maniwaki. Par la suite, ils ont du répondre aux questions de «La petite école». Plusieurs équipes ont réussi à obte- nir leur diplôme de secondaire 5. Finalement, le rallye, où les concurrents ont eu à parcourir plus de 63 kilomètres et découvrir les magnifiques paysages de la Haute-Gatineau.»
De gauche à droite : François Nault, bénévole ; Hervé Courchesne, conseiller ; Roger Lacaille, bénévole ; Christian Gauthier, conseiller ; Fernand Gagnon, conseiller ; Pierre Normandin, conseiller ; Laurent Fortin, maire ; Jean-Claude Loyer, représen- tant de Centraide ; Suzanne Marinier, bénévole ; Collette Henri, bénévole ; Patsy Garneau, bénévole.
Les finalistes du tir au câble
MANIWAKI – Voici les finalistes de l’épreuve de tir au câble catégorie «conso- lation», organisée durant la Pakwaun dans le cadre du Défi BMR. Il s’agit de l’équipe de Rénovation Peco et du Garage moto pro.
Sur la photo, de gauche à droite : Maxime Turpin, Mario Beaudoin, Jess Gagnon, Yan Guilbeau et Daniel St-Amour.
A noter que c’est l’équipe de CHGA qui a gagné dans la catégorie mixte.
Quatre jours féériques
Journées de la persévérance scolaire
MONTCERF-LYTTON – Chaque an- née, il attire beaucoup de monde. Le car- naval Féérie des neiges avait lieu du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février.
Il s’agit du plus gros carnaval d’hiver organisé après la Pakwaun. Il est organisé par le Comité des citoyens, présidé par la conseillère Christianne Cloutier.
Plusieurs activités ont permis aux per- sonnes de s’amuser : feux d’artifice, tour- noi de pitoune, aire de jeux et glissades à l’extérieurpourlesenfantsaveclesani- matrices de la Maison de la famille, concours de scie mécanique, tournoi de cartes, compétitions de motoneiges, bin- go, etc.
L’équipe du carnaval se compose de Christianne Cloutier, présidente ; Lise
Encorecetteannée,lefestivalaattirédes centaines de personnes.
Joly, secrétaire-trésorière ; Carole Rozon, conseillère ; André Joly, conseiller ; Nicole Michaud, conseillère ; Janique Gagnon, conseillère ; Louis Maheu, conseiller.
LA GATINEAU - L’Outaouais se joint aux 16 autres régions administratives du Québec qui reconnaissent la troisième se- maine de février comme étant celle des Journées de la persévérance scolaire.
Vendredi 8 février, à la Cité étudiante, aura lieu le lancement de la quatrième édi- tion des Journées de la persévérance sco- laire (JPS) qui se dérouleront du 11 au 15 février 2013. Cette initiative de la Table Éducation Outaouais (TÉO) et de son Comité d’amélioration de la persévérance scolaire (CAPS) vise à souligner l’impor- tance du rôle de chacun dans la promotion de l’obtention d’une première qualification.
La députée Stéphanie Vallée, plusieurs membres de la TÉO et du CAPS ainsi que de nombreux partenaires et amis, se
joindront pour l’occasion à Jean Vaillancourt, président de la TÉO, ainsi qu’à Louise Brunet, présidente du CAPS, pour souligner la priorité que tous doivent apporter à la valorisation de l’éducation. Les partenaires de l’éducation sont invités à porter le ruban, vert pomme et blanc, afin de symboliser l’appui que nous appor- tons toutes et tous à nos jeunes de l’Outaouais.
A noter que le lancement des Journées de la persévérance scolaire permet de mettre en valeur le travail qui est fait pour encourager à persévérer. Ainsi, les Journées de la persévérance scolaire seront ponc- tuées de dizaines d’activités dans les classes, les institutions scolaires et la communauté, rejoignant, par le fait même, plusieurs mil- liers de jeunes.
MESSINES – L’Atelier des étoiles orga- nise, samedi 9 février, une formation qui aura pour thème la peinture acrylique sur toile. Elle sera animée par Jacques Martin.
Rendez-vous à 14h, au 221 de la route 105.
Pour toutes informations, contactez S.Marie-Jeanne Lefebvre 819-441-2170.
Parmi les activités, de la tire sur la neige au profit de la garderie scolaire.
Atelier des étoiles


































































































   16   17   18   19   20