Page 17 - La Gatineau 7 Février 2013
P. 17

JEUDI 7 FÉVRIER 2013 - La Gatineau 17
Une entente pour améliorer la diffusion de la culture
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – R endre la culture ac- cessible au plus grand nombre. C’est l’ob- jectif du partenariat mis en place entre la Maison de la culture de la Vallée-de-la- Gatineau (MCVG) et les Caisses populaires Desjardins de la Vallée-de-la- Gatineau. Une en- tente qui a été pré- sentée mardi 5 février, lors d’une conférence de presse à l’Auberge du draveur.
La Caisse popu- laire de la Haute- Gatineau et la Caisse populaire de Gracefield apporte- ront20000$au cours de la prochaine année.
Cette somme per-
mettra de soutenir
quatre actions : le
Festival images et
lieux, la diffusion de
spectacles pour les
enfants des écoles,
mettre en place des mesures pour rendre les spectacles de la MCVG plus accessibles pour les personnes âgées et les familles à faibles revenus, la régionalisation
pourrions par exemple louer des autobus qui sta- tionneront à Gracefield pour permettre aux gens du sud de venir aux spec- tacles à moindres coûts.»
Pour Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire de la Haute-Gatineau, «la qua- lité de vie d’une région est intimement liée à son offre culturelle et l’annonce d’aujourd’hui s’inscrit tout naturellement dans la vo- cation des Caisses de sou- tenir le développement so- cial et économique de la Vallée-de-la-Gatineau».
Et Mario Beaumont, directeur général de la Caisse populaire de Gracefield, d’ajouter : «Les volets d’intervention de l’entente rejoignent des préoccupations com- munes. La politique préco- nisée par la Maison de la culture, axée sur l’accessi- bilité aux produits cultu- rels sur l’ensemble du terri- toire de la région, est une approche que nous n’avons pas hésité à soutenir.»
La MCVG peut comp- ter sur quatre grands par- tenaires. Les trois autres sont le ministère de la
Culture et des Communications, la MRC Vallée-de-la-Gatineau et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
De gauche à droite : Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire de la Haute-Gatineau ; le président de la MCVG Michel Gauthier ; Mario Beaumont, directeur général de la Caisse populaire de Gracefield.
des activités. L’entente prévoit aussi une coopération pour des événements spéciaux, comme le Festival de Lac Sainte-Marie ou le Festival country de Bois-Franc.
«Les Caisses populaires s’impliquent
beaucoup au niveau de l’économie mais aussi de la culture, commente le président de la MCVG Michel Gauthier. C’est un joueur important dans la région. Notre but est d’attirer une nouvelle clientèle. Nous


































































































   15   16   17   18   19