Page 32 - La Gatineau 28 mars 2013
P. 32

32 La Gatineau - JEUDI 28 MARS 2013
Avis de décès
Langevin Maurice (1950-2013)
Au Centre Hospitalier de
Maniwaki le 22 mars
dernier, est décédé à
l’âge de 62 ans, Monsieur
Maurice Langevin
conjoint de Micheline
Morin Beaudoin. Fils de
feu Edgar Langevin et de
Gisèle Roy. Il laisse dans le deuil les enfants de sa conjointe Charles (Emylee), Chantal (David), Stéphane, Marco (Sonia) et Josée (Ritch) ses petits-enfants Maxime, Maude, Simon et Cherise, ses filleules Karen et Maude. Également son frère Claude, ses sœurs Lise (feu Ghyslain), Suzanne (Lise), Danielle (Marcel) et Aline (Yvon). Il fût prédécédé par son frère Pierre. Ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines, neveux nièces et amis.
Un service religieux a eu lieux mardi le 26 mars en L’Église Notre-Dame-du-Très- Saint-Rosaire. Inhumation au cimetière de l’Assomption de Marie.
La Coopérative funéraire Brunet et son personnel sympathisent avec la famille éprouvée et les remercient de leur confiance.
Avis de décès
M. Alcide Cousineau (1919 - 2013)
Au Foyer du Père Guinard, le 17 mars dernier, est décédé à l’âge de 94 ans, Monsieur Alcide Cousineau époux de feu Lucille Fortin. Il laisse dans le deuil son fils,
Alban (Julie), ses petits-enfants Nadine (Pierre-André) et Patrick. Il laisse également ses frères : Armand (Rhéa), Élias (feu Edmée), Aurèle (Madeleine), Germain (feu Paulette), ses sœurs : Laurette (feu René), Laurence (feu Roméo), Gloriante (feu Aurèle). Il fut précédé par ses frères : Ernest (feu Colombe), Egnance (feu Pierrette), et ses sœurs; Anonciade (feu Antime), Annette (feu Aldéric) ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis.
À la demande du défunt, il n’y aura pas de cérémonie funéraire.
La Coopérative funéraire Brunet et son personnel sympathisent avec la famille éprouvée et les remercient de leur confiance.
17e anniversaire
Donalda Danis Larivière
Déjà dix-sept
se sont écoulées depuis ton départ. Ta mort
a laissé dans nos coeurs une plaie profonde. Ton amour profond pour nous continuera à nous protéger de là-haut. Nous n’oublierons jamais ton sourire chaleureux, ta générosité, ton grand coeur. Ton souvenir nous accompagnera et nous guidera tout au long de nos vies et nous savons que tu nous accueilleras avec papa là-haut quand notre tour viendra.
Tes enfants.
Une messe anniversaire sera célébrée le 31 mars à 9h30 à l’église St-Gabriel de Bouchette.
9e anniversaire
Charles Larivière
Déjà neuf années que
tu n’es plus. Il y a une
place tout près de nos
coeurs qui n’appartient qu’à toi. Tu es très spécial pour nous et Dieu l’a sûrement pensé également. Si les roses poussent au paradis, Seigneur, prends- en un gros bouquet pour nous, place le doucement dans ses bras et dis-lui qu’il vient de nous et que nous l’aimons toujours.
Ton épouse, tes enfants et petits-enfants.
Une messe anniversaire sera célébrée le 31 mars à 9h30 à l’église St-Gabriel de Bouchette.
années
Donnez votre vieux véhicule à
Vous contribuez à lutter contre les maladies rénales et à protéger l'environnement
Remorquage Reçu pour fins gratuit d’impôt émis
1 888 2AUTO-REIN / 1 888 228-8673 www.rein.ca/quebec
La famille a le regret de vous annoncer le décès de
Mme Hélène Fortin Saumure
décédée le 18 mars
2013, à l’âge de 93 ans
et 6 mois. Elle a été
l’épouse de feu René
J. Saumure et la fille de
feu Rodrigue ‘’Aldéric’’
Fortin et de feu Malvina
Tremblay. Elle laisse
dans le deuil ses enfants:
Robert (Louise Désilets),
Claude, Madeleine
(Jean-Claude Nadon), Claudette (Ross McOrmond) et Paul (Johanne Guénette); ses petits-enfants; ses arrière-petits-enfants et ses arrière-arrière-petits-enfants. Elle laisse également sa sœur Marie Louise Fortin Saumure ainsi que 3 belles-soeurs: Jyceline St-Onge Fortin, Pauline Saumure Teasdale et Gilberte Saumure Pothier; son beau-frère Alias Cousineau; neveux, nièces, cousin(e)s, parents et ami(e)s plus particulièrement Françoise Côté et Gracia Brunet. Elle fut prédécédée par des frères et soeurs: Edmond, Aldé, Edna, Jeanne, Blanche, Amédé, Rose, Armand, Phillias et Edmée; par des beaux-frères et belles-soeurs: Donat, Siméon, Berthe-Rose, Emilienne, Clément, Rosaire et Simone et par une fille Diane.
Le service religieux, en présence des cendres, aura lieu le samedi, 6 avril 2013 à 14h00 en l’église de Blue Sea sise au 1 rue Principale à Blue Sea. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 13h30.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix.
La famille désire remercier le personnel des résidences Monique Buisson et la VIGI pour les bons soins prodigués dans les deux dernières années de sa vie.
Vos messages de condoléances peuvent être envoyés via www.cfo.coop
Tél.: 819-568-2425 courriel : conf@cfo.coop télécopieur: 819-568-2426
3e Anniversaire
Raynald Paradis décédé le 3 avril 2010
3 années se sont passées depuis ton départ.
On s’ennuient beaucoup.
On se consolent en pensant
que tu nous guides, et qu’un jour, on sera réunis pour toujours.
On t’aime Raynald.
Papa, maman, tes soeurs et tes enfants
Message de l’évêque Mgr Paul Lortie
LA GATINEAU - «Le Christ, mon espé- rance, est ressuscité», telles sont les paroles de la prière de la messe du jour de Pâques, mis sur les lèvres de Marie Madeleine, la première à rencontrer Jésus ressuscité le matin de Pâques. Elle courut chez les autres disciples et, le cœur battant, elle leur annonça : «J’ai vu le Seigneur !» ( Jn 20, 18) Nous aussi, faisons place aujourd’hui au cri de victoire : «Il est ressuscité ! Il est vrai- ment ressuscité !»
Tout chrétien revit l’expérience de Marie de Magdela. La rencontre de Jésus ressuscité est une rencontre qui change la vie : la rencontre avec un Homme unique, qui nous fait expérimenter toute la bonté et la vérité de Dieu, qui nous libère du mal, nous guérit de tout et restitue notre dignité : je suis un(e) enfant de Dieu.
Voici pourquoi Marie Madeleine appelle Jésus «mon espérance» : car c’est Lui qui l’a fait renaître, lui a donné un nouvel avenir, une existence bonne, libérée du mal. «Le Christ, mon espérance» signifie aussi que tout mon désir de bien trouve en Lui une possibilité réelle : avec Lui, je peux espérer que ma vie sera bonne, pleine et éternelle, car Dieu se fait proche jusqu’à épouser notre condition humaine.
La résurrection de Jésus amène un re- nouveau. Cet événement inédit change la condition de l’être humain et du monde. Jésus est quelqu’un en qui nous pouvons avoir absolument confiance. Le Christ est
espérance et réconfort. Il devient notre es- pérance particulièrement à l’heure de la croix et des épreuves.
Puisse le Christ ressuscité donner espé- rance à nos familles à l’occasion du cente- naire de notre diocèse pour un renouveau de la foi en Dieu toujours vivant. Que le Seigneur soutienne nos communautés chrétiennes pour les rendre promotrices de l’annonce de l’Évangile, afin que le Christ soit davantage connu, aimé et servi dans notre milieu. Ainsi, le thème du centenaire sera mis en œuvre : «Passons le flambeau de la foi!»
Bonne fête de Pâques à tous et à toutes!
PRIÈRE À LA VIERGE MARIE
Dites 9 fois par jour Je vous salue, Marie, pendant 9 jours. Faites 3 souhaits, le premier concernant les affaires, les deux autres pour l’impossible. Publiez cet article le 9e jour, vos souhaits se réaliseront même si vous n’y croyez pas. Merci mon Dieu. C’est incroyable mais vrai.
G.E.
REMERCIEMENTS
À ST-ANTOINE DE PADOUE
pour faveur obtenue.
P. B.


































































































   30   31   32   33   34