Page 15 - La Gatineau 4 avril 2013
P. 15

JEUDI 4 AVRIL 2013 - La Gatineau 15
Plus de 100 personnes à la Marche du pardon
MANIWAKI – A l’occasion du vendredi saint, par une belle journée ensoleillée, environ 125 personnes ont participé à la Marche du pardon, dans les rues de Maniwaki. Un événement organisé par les Chevaliers de Colomb et quelques parois-
MANIWAKI – La présentation de la pièce «Le 4 Nord», vendredi 22 mars, à la Cité étudiante, a remporté un beau succès.
«Le 4 Nord» est une pièce de théâtre écrite par Jean-François Chabot, ensei- gnant en français, avec la collaboration des comédiens jouant dans la pièce. Dans un hôpital psychiatrique, les employés et les «malades» sont à la recherche d’une ma- lade disparue. Un policier, «BOB», s’in- filtre comme patient dans le centre afin de trouver le coupable ou les coupables d’un meurtre survenu auparavant.
Les comédiens viennent du centre des adultes de Gracefield, le Centre St-Joseph. Les élèves ont dû travailler très fort pour apprendre leurs textes, puis pour apprendre à faire les bons gestes et à avoir les bonnes expressions aux bons moments.
La majorité des comédiens n’avaient aucune expérience théâtrale. Des heures et des heures de pratiques ont été nécessaires pour pouvoir enfin faire leurs prestations sur scène devant le public.
Durant l’après-midi, ils ont présenté leur spectacle aux élèves du secteur des adultes de Gracefield et Maniwaki, les centres St- Joseph et Notre-Dame-du-Désert. Durant la soirée, en avant-première, «Moonkillar Prods», un talent d’ici, a interprété quelques chansons de son répertoire musical, puis les comédiens sont de nouveau montés sur scène.
A noter que cette pièce a déjà reçu une demande pour être jouée dans une école du Pontiac. À suivre !
Un gros merci aux gens impliqués dans l’organisation : Josée Henri, metteure en
La majorité des comédiens n’avaient au- cune expérience théâtrale. Des heures et des heures de pratiques ont été néces- saires avant de monter sur scène.
siens de l’Assomption-de-Marie.
Les marcheurs sont partis de l’église
Notre-Dame-du-Rosaire. La sécurité était assurée par la Sûreté du Québec, le service d’incendie de Maniwaki et les Chevaliers de Colomb.
Voici l’ordre de la marche : la croix sui- vie de la garde d’honneur de l’Assemblée Mgr J. A. Mondoux, les drapeaux, les mar- cheurs, l’autobus. Après des arrêts au Centre Jean-Bosco, à l’Aréna et à l’église St-Patrick, la marche s’est terminée à
l’église l’Assomption pour participer à l’of- fice de la passion du Christ.
Les organisateurs remercient tous les bénévoles «pour les services rendus à la paroisse et pour leur présence à cette 19e marche annuelle».
«Le 4 Nord» : un beau succès
scène ; France Galipeau pour la publicité et l’organisation de la journée ; Jean-François Chabot pour l’écriture et la mise en scène de la pièce ; les comédiens et comédiennes, Bianka Richer, Danny Chartrand, Kelly Crites, Billie-Ann Brennan, Richard Mantha, Josée Henri, Valeska Riffou- Trépanier, Nathanaël Lépine-Grenier.
Une merci spécial à Natacha St-Denis, qui vient d’arriver à l’école comme nouvelle étudiante et qui s’est impliquée à 100% pour le support des comédiens, le support de la personne en charge, les décors et aussi en tant que régisseur durant les prestations. Enfin, un merci aux commanditaires.
Les élèves du centre des adultes de Gracefield, le Centre St-Joseph, ont présenté la pièce de théâtre «Le 4 Nord».
LIGUE SACS DE SABLE MOULIN DES PÈRES (Résultats du mercredi 27 mars 2013)
PLUS HAUT 100 SACS
Mario Grondin ____________________ 8 620 Gaétan Rivet _____________________ 7 570 Thérèse Dault ____________________ 7 500 Norbert Rivet _____________________ 7 280 Daniel Rollin _____________________ 7 110
PLUS HAUT 50 SACS
Mario Grondin ____________________ 4 370 Thérèse Dault ____________________ 4 160 Carole Gagnon ___________________ 4 110 Gaétan Rivet _____________________ 4 030 Norbert Rivet _____________________ 3 770
PLUS HAUT 10 SACS
Mario Grondin ____________________ 1 280 Thérèse Dault ____________________ 1 240 Carole Gagnon ___________________ 1 180 André Bélanger ___________________ 1 110 Ange-Aimée Rivet _________________ 1 100


































































































   13   14   15   16   17