Page 14 - La Gatineau 4 avril 2013
P. 14

14 La Gatineau - JEUDI 4 AVRIL 2013
Un souper de Pâques au profit de l’Entraide
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Pour la première fois, L’Entraide de la Vallée organisait, jeudi 28 mars, un souper de Pâques à la salle Christ-Roi. Plus de 120 billets ont été ven- dus, la soirée a permis à l’organisme de collecter 3 000 $. De plus, la députée Stéphanie Vallée a annoncé une aide de 5 000 $.
«En tant que nouvelle directrice, je me suis dit qu’il fallait que j’organise de nou- veaux projets, explique Nathalie Larche.
De plus, nous avons besoin d’aides finan- cières. Pâques était donc une belle oppor- tunité. Si possible, cela reviendra chaque année car il y a une belle participation.»
Plusieurs personnes ont mis la main à la pâte pour faire de cette soirée une réussite. Les employés de l’Entraide, ceux de CHGA qui ont assuré le service, les com- manditaires et des commerçants qui ont contribué aux prix de présence.
Les levées de fonds comme celle-ci per- mettent à l’Entraide de continuer à assurer ses services. L’argent collecté permettra plus particulièrement à payer les salaires
Une partie des employés de CHGA qui ont assuré le service avec, de gauche à droite : Alex Meunier, Anne Ethier, Natacha Desjardins, Ann Ethier, Mélanie Côté, Gaétan Bussières et Gisèle Danis.
des employés.
«La sécurité alimentaire est établie
mais pas la sécurité financière, déplore Nathalie Larche. Lorsque nous avons un nouvel employé, le Centre local d’emploi prend en charge 100 % du salaire la pre- mière année et 50 % la deuxième année. Mais actuellement, tous nos salariés sont là depuis plus de deux ans. Il faut donc combler les salaires car avec la quantité d’aliments qui rentre et de repas distri- bués, on ne peut pas se passer d’un salarié.»
L’Entraide distribue des repas dans
quatre centres de dépannage : le Pain quo- tidien au centre-ville de Maniwaki, Christ- Roi, la Maison entraide de Gracefield, Contact femme-enfant de Lac Sainte- Marie. En 2012, l’organisme a reçu 113 000 livres de nourriture qui a été transfor- mée puis redistribuée à des familles dans le besoin. Ainsi, 21 000 repas ont été servis l’année dernière.
«Le but en 2013 est d’organiser diffé- rentes activités de levées de fonds, conclue Nathalie Larche. Des activités qui per- mettent aussi de s’amuser et de mieux faire connaître l’Entraide.
Les employés de l’Entraide avec, de gauche à droite : Wayne Millar, la directrice Nathalie Larche, Denise Poulin et Christopher Robitaille. Absent : Kevin Guilbault.


































































































   12   13   14   15   16