Page 36 - La Gatineau 11 avril 2013
P. 36
36 La Gatineau - JEUDI 11 AVRIL 2013
Belles performances des
Félicitations aux karatékas
karatékas à Gatineau
belle compétition de karaté qui s’est tenue à Cantley.
GRACEFIELD – Le 16 mars dernier avait lieu le tournoi de karaté Golden Gates à Gatineau. Plusieurs élèves de l’école de Karaté de Gracefield y ont participé.
Parmi eux, Joane Lafrenière, Jimmy Robidoux, Pascale Coggins, Ron rice,
MANIWAKI - Renshi Mike McConnery Jaylin Sauvé, Ariane Décarie et Émy tient à féliciter Kristel Galipeau, Michel
Pelletier, se sont démarqués dans leurs caté- gories respectives.
Les voici, tout sourire, avec leur prix durement remportés.
Taillon et Yvon Douillard, pour une autre
Toute une soirée pour la Journée mondiale du livre
MANIWAKI – Le 23 avril à l’Auberge du draveur, de 18 et 21 heures, les Editions de la Femme célèbreront la 18e Journée mon- diale du livre et du droit d’auteur.
L’auteur-compositeur-interprète, Stéphane-Albert Boulais, chantera une de ses belles chansons de l’album «F» dès l’ou- verture de la soirée et livrera quelques ex- traits de ses œuvres littéraires qu’il affec- tionne le plus.
La traductrice Geneviève Calvé fera le récit poétique d’extraits du recueil «Avec le vent et les hommes de poussières» de l’au- teur algonquin Albert Dumont, actuelle- ment en production aux Éditions de la Femme.
L’auteure Sylvie Cécire Goulet a sélec- tionné un passage de son œuvre historique qui fait la joie des lecteurs d’ici et d’ailleurs : «Une famille de par chez nous, un bon- heur tranquille».
Le public aura l’occasion d’entendre aussi le conteur Albert Dumont, de la tour- née «Les feuilles d’érable de Kichi
Makwa».
Il entendra pour la première fois la
bande audio du court-métrage «The Ragged Chutes», de la célèbre artiste vi- suelle et médiatique Chantal Dahan, réa- lisé en collaboration avec Albert Dumont.
L’auteure Francine Labelle sortira de l’anonymat pour livrer un extrait de son roman à suspens «Julien». Le lauréat du concours de poésie de la Bibliothèque J. R. L’Heureux, Gilbert Lachapelle, sera pré- sent avec ses plus beaux poèmes, dont l’un issu d’une approche japonaise de l’écriture poétique.
John Tenasco, professeur, artiste-peintre professionnel et illustrateur algonquin, sera également présent lors de ces retrouvailles.
Lauréate du prix «Coup de cœur», du concours de poésie d’Impératif Français en 2012, Isabelle Martin a concocté des poèmes de ce qu’elle considère comme «une échappée unique sur la misère du monde».