Page 12 - La Gatineau 23 mai 2013
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 23 MAI 2013
Des bourses aux élèves méritants
MANIWAKI – Comme à tous les ans, l’Association des directions d’établissement d’enseignement de l’Outaouais québécois (ADÉOQ) a remis ses bourses aux élèves méritants des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
La cérémonie a eu lieu jeudi 16 mai, à l’Auberge des Deux-Rives, de Kazabazua. Le représentant de l’ADÉOQ, Denis Rossignol (directeur de l’école Sieur-de- Coulonge), s’est dit très heureux de procéder à la remise de ces prix qui visent à honorer les élèves qui se sont démarqués.
La présidente du conseil des commissaires, Diane Nault, s’est adressée aux participants pour souligner son appréciation devant ce type d’activité : «Je tiens à féliciter l’ADÉOQ et ses membres pour cette activité qui contribue beaucoup aux efforts entrepris pour valoriser et motiver nos élèves.»
Stéphane Rondeau, directeur du service des ressources éducatives et directeur général adjoint, a pris la parole ensuite pour insister sur l’impact d’une telle remise de prix au niveau de la persévérance et de la réussite des élèves.
Les élèves présents à la cérémonie, accompagnés de Stéphane Rondeau et Denis Rossignol.
L’élève a reçu une plaque honorifique ainsi qu’une bourse (25 $ pour un élève du primaire et 50 $ pour un élève du secondaire). Tous les élèves ont aussi reçu un cadeau spécial de l’ADÉOQ, sous la forme d’un sac pour transporter leurs livres, tandis que chaque enseignant se voyait aussi remettre un présent.
Voici la liste des élèves méritants, avec les noms des écoles et des enseignants, pour la Vallée-de-la-Gatineau.
Primaire
Le Rucher : Maxime Rail (école Pie- XII, Jacques-Yves Gauthier) et Kevin Fournier (école Christ-Roi, Sylvie Vallée, représentée par Annie Danis).
Cœur-de-la-Gatineau : Mia Rondeau (école Ste-Thérèse, Benoit Quevillon) ; Patrick Pelletier (absent) (école Notre- Dame-de-Grâce, Alain Joly) ; Emy Pelletier (école de Gracefield, Julie Proulx, représentée par Denise Larivière).
Secondaire
Sacré-Cœur, de Gracefield : Nathanielle Caron Lafrenière (absente) (Gilles Crites).
Cité étudiante : Ariane Charbonneau (Pauline Trottier).
LA GATINEAU - L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) par l’entremise de la Fondation Laure-Gaudreault, a remis 2 000 $ lors de son assemblée générale le 15 mai au Château Logue.
Sr Suzanne Vallières, responsable du
centre de dépannage Christ-Roi, et Denis Bonhomme, président de la Fondation Le Terrier, ont reçu chacun 1 000 $.
Micheline Richer, responsable de la Fondation Laure-Gaudreault, exprime sa gratitude «envers les retraités pour leur généreuse contribution lors des activités organisées par le secteur».
L’AREQ Haute-Gatineau remercie le comité régional de la Fondation Laure-Gaudreault «pour son soutien
envers ces deux organismes qui viennent en aide aux plus démunis de notre société».
La remise de prix s’est faite de la façon suivante. Dans chaque école, un élève a
été honoré par son enseignant et celui-ci a lu un court texte soulignant son mérite.
La Fondation Laure-Gaudreault accorde 2 000 $
Le nouveau Conseil sectoriel avec, de gauche à droite : Lise Pelletier, Clément Chabot, Andrée Heafey, Françoise Grand’Maison, Francine Guy Présidente, Jean- Claude Roberts et Claire Émond
De gauche à droite : Caroline Marinier et Denis Bonhomme pour la Fondation Le Terrier, Françoise Major de l’AREQ, Sr Denise Malette et Sr Suzanne Vallières du Dépannage Christ-Roi, Micheline Clément-Richer de la Fondation Laure-Gaudreault.


































































































   10   11   12   13   14