Page 21 - La Gatineau 23 mai 2013
P. 21

JEUDI 23 MAI 2013 - La Gatineau 21
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
La chorale du Rucher aux Choralies
Tournoi de golf de Woodland
MANIWAKI - La chorale du Rucher s’est rendue une fois de plus aux Choralies de Gatineau, avec une participation record de cinquante chanteurs et chanteuses.
«Nous avons fait deux chants : «Tous ceux qui veulent changer le monde» et «Ça fait rire les oiseaux», explique le responsable Sébastien McNeil. Pour la finale, cinq chorales, dont celle du Rucher,
rassemblant 270 jeunes, se sont produites sur scène pour deux chants : «Voici les clés» et «Il faut croire au bonheur.»
Les Choralies se sont déroulées du 8 au 10, à la salle Odyssée. Il reste encore deux prestations de la chorale du Rucher cette saison : le 24 mai au spectacle pour le show-bénéfice de Mani-Jeunes, le 1er juin au Relais pour la vie.
MANIWAKI - L’école Woodland a organisé, mardi 7 mai, son deuxième tournoi de golf annuel au Club de golf Algonquin à Messines.
Les écoles participantes étaient St- Michael’s (Low), Pontiac High School (Shawville), l’école Golden Valley (Val d’Or) et l’école de Kitigan Zibi.
A la suite de cette compétition amicale,
l’école Woodland a gagné la première place avec un score combiné de deux équipes de 151 (74,77).
St-Michael’s a terminé deuxième avec un score de 156 (74, 82), l’école Golden Valley troisième avec 157 (72, 85).
Woodland remercie toutes les écoles qui ont participé : «Nous avons hâte de vous revoir l’année prochaine.»
La chorale du Rucher a participé aux Choralies avec cinquante chanteurs et chan- teuses dans ses rangs.
Besoin d’aide, composez le 211
L’équipe de l’école Woodland avec, au deuxième plan : Maxime Crytes, James Marinier, Mike Denis. Au centre : Mahingan Solis-Decontie, Joseph Watson. Devant : Colten Jerome, Angelica Cayer, Kelsey Tenascon. Les entraîneurs : Ryan Woodhouse, Brant Davy.
Cinq karatékas se distinguent
LA GATINEAU - Le 211 a été lancé récemment en Outaouais. Toute la population pourra maintenant avoir accès, sans frais, à ce service téléphonique confidentiel.
Le Service 211 est un service d’informa- tion et de référence centralisé qui dirige rapidement les personnes vers les ressources qui existent dans leur région. Un numéro à trois chiffres facile à retenir qui met en lien les gens avec la gamme complète de ser- vices offerts dans la collectivité. Concrètement, le Service 211 est un centre
d’appels établi dans une collectivité afin de mieux la desservir. Des préposés spécialisés répondent aux appels, évaluent les besoins de l’appelant et le dirigent vers les services appropriés.
Le service téléphonique est gratuit, confidentiel, multilingue, accessible aux personnes malentendantes et est offert 7 jours sur 7 : du lundi au vendredi de 8h à 21h et la fin de semaine de 8h à 18h.
L’accès à la base de données sur Internet est également disponible au www.211quebecregions.ca
GRACEFIELD – Le 27 avril, cinq karatékas ont participé au championnat Québec Open à Sainte-Foy. Plus de 1 500 compétiteurs de partout au Canada et aux États-Unis ont pris part à ce tournoi.
Encore une fois, l’école Shotokan de Stéphane Lachapelle a su se démarquer. Pascale Coggins a remporté le titre de grande championne en kata, en plus d’une première place en combat chez les femmes ceintures noires.
Ron Rice a remporté la première place en kata et la deuxième place en kata armé chez les hommes ceintures noires.
Joanne Lafrenière a remporté la première place en kata et en combat chez les femmes ceintures noires de 40 ans et plus.
Alexandre Audet et Jimmy Robidoux ont remporté une troisième et une deuxième place en combat chez les ceintures de couleurs.
Compétition de karaté
LA GATINEAU – Deux karatékas ont participé à la compétition cinq rings, à Gatineau.
Félicitations à Michel Taillon qui a rem- porté les trois premières places en kumite, kata et kata armé, et à Yvon Douillard qui a remporté la première place en kata armé.
Pour participer à cette compétition, il fallait se classer parmi les trois premières places durant l’une des cinq compétitions cette année.
Hommage à la chanson française
De gauche à droite : Alexandre Audet, Pascale Coggins, Joanne Lafrenière, Jimmy Robidoux et Ron Rice.
Deux blessés dans un accident
Michel Taillon, Renshi Mike McConnery et Yvon Douillard.
MANIWAKI – La bibliothèque J. R. L’Heureux organise une soirée conférence, ce jeudi 23 mai à 19h, sur le thème de la chanson française.
Elle sera animée par Michel Normandeau. Vous pouvez écouter ses
chroniques sur l’histoire de la chanson française à l’émission «Divines tentations», diffusée sur la première chaîne de Radio- Canada (Ottawa-Gatineau) au 99,7 FM ou sur le site web de Radio-Canada.
EGAN SUD – Un accident de la circulation s’est produit, vendredi 17 mai, vers 3 heures du matin, sur la route 105 près du chemin Labelle.
Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Les deux occupants ont été
légèrement blessés.
La circulation s’est faite en alternance
pendant plusieurs heures. Les agents de la Sûreté du Québec étaient sur place afin de déterminer les causes de l’accident.


































































































   19   20   21   22   23