Page 20 - La Gatineau 23 mai 2013
P. 20

20 La Gatineau - JEUDI 23 MAI 2013
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Consultation publique à Ste-Thérèse
Poule aux œufs d’or : un gagnant d’ici
SAINTE-THERESE-DE-LA- GATINEAU – La municipalité souhaite consulter sa population, résidents et villégiateurs, sur son futur Plan d’action en développement durable (PADD) qui est en voie de réalisation avec l’aide d’une subvention du Fonds municipal vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités. Cette consultation aura lieu samedi 25 mai, de 9h à 14h, à l’école.
Le maire, Roch Carpentier, est convaincu que «les solutions à la dévitalisation de notre municipalité doivent partir de l’interne. C’est d’abord et avant tout les gens de la place qui doivent décider
de leur avenir et mettre la main à la pâte. Il faut savoir ce que l’on veut avant d’inviter nos partenaires à s’impliquer et de nouveaux investisseurs à venir s’installer. Il faudra innover, trouver de nouvelles sources de revenus, dans le respect d’un environnement aussi exceptionnel que délicat».
Les documents de consultation sont disponibles sur le site Internet de la municipalité : http://www.sainte-theresede- la-gatineau.ca/
Veuillez confirmer votre présence auprès du secrétariat de la municipalité au 819- 449-4134 ou par courriel info@sainte- therese-de-la-gatineau.ca
MONTCERF-LYTTON - Lors de l’émission «La poule aux œufs d’or», diffusée mercredi 8 mai, Alphonse St- Amour, de Montcerf-Lytton, a remporté 43 500 $.
Côté projet, l’heureux gagnant souhai- terait acheter une nouvelle voiture.
L’émission «La poule aux œufs d’or», qui en est à sa 20e saison et qui est ani- mée depuis le début par Guy Mongrain, obtient chaque semaine des cotes
d’écoute frisant le million de téléspectateurs.
Durant 19 années, elle a remis plus de 165 millions de dollars à plus de 5 400 participants à la télé et, parmi ceux-ci, 119 ont remporté un gros lot de 100 000 $ouplus,dontunde1075000$.De plus, elle a accueilli sur son plateau de télévision plus de 260 personnes de la région de l’Outaouais qui ont gagné plus de 6,6 millions de dollars.
Une conférence pour les parents
GRACEFIELD - La formation pour parents organisée mardi 14 mai, à l’école de Gracefield, a permis aux participants d’apprendre des trucs pratiques, d’acquérir des notions sur la confiance en soi et la réussite.
«La conférencière a réussi à toucher chacun des participants, avec des anecdotes et des exemples concrets, selon la présidente du comité de parents, Chantal Lamarche. Tous les parents présents se sont sentis concernés à un moment ou à un autre. Je voyais beaucoup d’intérêt dans leurs yeux.»
Le comité de parents a organisé cette conférence destinée à tous les parents de la commission scolaire. «Ça fait des années que nous participons à des formations régionales qui sont organisées par l’ensemble des comités de parents de l’Outaouais et qui se tiennent à Gatineau en fin de semaine, poursuit Chantal Lamarche. Ces formations n’attirent cependant que quelques parents provenant
de notre commission scolaire. Notre participation est faible à cause de la distance et, aussi, à cause du moment. Peu nombreux sont les parents d’ici qui sont prêts à aller à Gatineau un samedi matin pour participer à une formation régionale. C’est pourquoi cette année, nous avons décidé de nous dissocier des formations régionales et nous avons voulu essayer une nouvelle formule en organisant notre propre formation, pour nos parents, chez nous.»
Pour cette première édition, la conférencière retenue a été Aline Tardif, de Lévis, qui a fait une présentation sur le thème de la confiance en soi et de la réussite. Une vingtaine de parents étaient présents. «Le niveau de participation est faible, mais il s’agit d’une première tentative, commente Chantal Lamarche. Il faut aussi noter que même ce chiffre est encore supérieur au nombre de parents qui se rendaient aux formations régionales.»
Alphonse St-Amour accompagné de l’animateur Gino Chouinard (à gauche).
Résultats du tirage paroissial
Aline Tardif, conférencière, et Chantal Lamarche, présidente du comité de parents.
Souper des bénévoles
MANIWAKI - La Ville tiendra encore cette année son souper reconnaissance pour ses bénévoles, afin de souligner l’effort individuel et collectif de tous les bénévoles œuvrant sur son territoire. L’invitation est lancée à tout organisme ou tout individu qui est impliqué dans le bénévolat.
Si vous êtes bénévole et que vous œu- vrez sur le territoire de la Ville de Maniwaki, les membres du conseil muni- cipal vous invitent à un souper mardi 11 juin à partir de 17h à la cafétéria de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.
Pour ceux qui font partie d’un orga- nisme, club ou association, il est demandé de confirmer votre présence auprès de la personne responsable. Celle-ci confirmera à la Ville le nombre et les noms des per- sonnes qui seront présentes lors de cette soirée.
Si vous ne faites pas partie d’un orga- nisme, club ou association, que vous faites du bénévolat et que vous désirez vous joindre au souper, confirmez votre pré- sence en composant le 819-449-2800.
Une confirmation de votre part est de- mandée au plus tard le 31 mai prochain.
Le père Gilbert Patry, la secrétaire de la paroisse Janique Fournier, Réal Lajeunesse qui a remporté le premier prix du tirage.
MANIWAKI - Le tirage de la paroisse L’Assomption-de-Marie a eu lieu samedi 11 mai, à la salle communautaire Christ-Roi.
Un total de 1 174 billets ont été ven- dus, soit 644 à l’Assomption de Maniwaki, 60 à Bois-Franc, 169 à Messines, 200 à Montcerf-Lytton et 101 à Grand-Remous, ce qui représente des profits nets de 13 748,79$, car il faut compter les dépenses.
Les gagnants sont les suivants : 1er prix, billet 2111, Réal Lajeunesse de Montcerf-Lytton, 5 000$ en argent
comptant ; 2e prix, billet 0546, Pierrette Rollin de Maniwaki, une valeur de 2 000$ d’achat chez Branchaud ; 3e prix, billet 1876, Ronald Cross de Messines, une valeur de 1 500$ d’achat chez Metro André Lapointe ; 4e prix, billet 0604, Andrée Foucault d’Orléans, une valeur 1 000$ d’achat aux Galeries de Maniwaki ; 5e prix, billet 2292, Gilles Lamoureux de Grand-Remous, une fin de semaine de pêche à la Pourvoirie Poirier.
Les responsables de la paroisse remer- cient tous les participants et les vendeurs qui se sont dévoués pour ce tirage.


































































































   18   19   20   21   22