Page 29 - La Gatineau 30 mai 2013
P. 29

JEUDI 30 MAI 2013 - La Gatineau 29
Maxim Martin vient en aide à Mani-Jeunes
MANIWAKI –Mani-Jeunes a eu la brillante idée d’inviter l’humoriste Maxim Martin afin d’offrir un spectacle bénéfice. L’argent amassé permettra de financer les activités organisées par la maison des jeunes, lieu de rencontre pour les 12-17 ans.
En première partie, Mani-Jeunes a dé- cidé d’offrir la chance à des jeunes de se donner en spectacle. Les cheerleaders des Mustangs de Maniwaki y sont allées de leurs prouesses acrobatiques et levées fort impressionnantes. La chorale du Rucher est ensuite montée sur scène pour chanter «Il faut croire au bonheur» et «Ça fait rire
les oiseaux».
Par la suite deux danseuses de
Dimension danse, Michelle Carrière et Sammy Fillion, ont démontré leur savoir- faire. Carol-Anne Guérette a interprété de façon remarquable la belle chanson «Une chance qu’on sa !» de Jean-Pierre Ferland, suivie de Daryanne Gauthier dans une pièce de Rihanna.
Michelle Carrière est revenue faire un solo de danse et cette première partie s’est terminée par une belle interprétation d’Emie Baker avec un succès de Bruno Mars. Une très bonne idée d’exploiter les
talents de ces jeunes afin de les faire décou- vrir par les spectateurs.
En deuxième partie, l’humoriste Maxim Martin est venu pimenter la soirée. Il n’était pas venu à Maniwaki depuis belle lurette, 18 ans selon l’humoriste. Il était très content d’être enfin de retour.
Maxim Martin a reçu l’an dernier l’Oli- vier pour les textes de l’année avec ses scripteurs. Maxim a la réplique facile, s’amusant beaucoup avec les jeunes et les moins jeunes spectateurs. Il a parlé des travers de la vie de 2013, de sa relation avec sa fille et surtout avec les copains de sa fille, des travers sexuels de certaines
personnes et a entretenu les spectateurs de sa dernière brosse à vie. Car depuis 4 ans, Maxim Martin est sobre, plus aucune drogue et aucune boisson, alors il a parlé de ses années où il a consommé plus sou- vent qu’à son tour. Saviez-vous qu’il a même bu avec Eric Lapointe ou même avec son idole du hockey Sidney Crosby ?
Une très belle soirée, des rires à profu- sion, un gars proche des spectateurs... Les gens de Maniwaki qui ne sont pas venus au spectacle ont manqué un excellent spec- tacle et une bonne occasion d’aider la mai- son des jeunes Mani-Jeunes.
Collaboration Benoit Quevillon.
Beaux résultats pour les karatékas
GRACEFIELD - Voici les gagnants de la finale du tournoi des cinq anneaux, qui se déroulait à Masson-Angers, pour l’école de karaté de Stéphane Lachapelle.
France Éthier, Annie Gauthier, Simon Séguin, Reynald Henri, Martin Gauthier, Joanne Lafrenière, Émy Pelletier, Alex Audet, Stefan Iftémie, Jimmy Robidoux, Daniel Richer, Ariane Décarie, Téodor Iftémie et Valentina Iftémie. Absents sur la photo : Caroline Boily, Chantal Danis, Jonathan Dumais.
La dernière fois que Maxim Martin est venu à Maniwaki, c’était il y a 18 ans (photo Sébastien McNeil).


































































































   27   28   29   30   31