Page 5 - La Gatineau 6 juin 2013
P. 5

JEUDI 6 JUIN 2013 - La Gatineau 5
André Patry candidat à la mairie
BOUCHETTE – «Je souhaite mettre mon expérience et mes connaissances au service des citoyen(ne)s en devenant maire de la municipalité de Bouchette.» Le conseiller municipal André Patry a annoncé sa candidature aux élections municipales de novembre.
André Patry est le fils de Raynald Patry et Rolande Piché. Il est né à Bouchette où il a fait ses études pri- maires dans les trois écoles de l’époque. Il a épousé Suzanne Bergeron en 1969, avec qui il a eu deux fils.
Retraité depuis 2002, André Patry met en avant ses habilités de gestion construites principalement durant une carrière de gestionnaire de plus de 35 ans à la fonction publique fédérale». Durant les dix premières années de sa retraite, il a présidé l’Association du Grand Lac Rond et a contribué, entre autres, à l’aménagement d’un sentier pédestre ainsi qu’à la construction d’un belvédère sur la montagne, répertoriés attraits touristiques régionaux.
«Je me suis impliqué à plusieurs ni- veaux au conseil avec des initiatives per- sonnelles, des réalisations, des dossiers que j’ai pilotés et des projets dans les- quels j’ai besogné en tant que conseiller municipal, explique le candidat. En bref, je suis fier d’avoir à mon actif, no- tamment, la protection de la qualité de l’eau des lacs et rivières, le suivi de l’étude de caractérisation du Grand Lac Rond, la création et la présidence du comité de revitalisation du village et de ses campagnes, la conception et création
L’école de
rang n’a pas
été retenue
BOUCHETTE - L’édition 2013 du concours «Sauvez un bâtiment de chez vous», d’Historia TV, est maintenant terminée. L’église La Visitation, à La Visitation-de-l’Île-Dupas, a remporté le vote populaire. Celle-ci se verra donc remettre la Bourse pour le patrimoine d’ici, d’une valeur de 25 000 $.
L’école de rang de Bouchette, que la mu- nicipalité souhaite sauvegarder, n’a donc pas été retenue. Mais le comité mis en place va continuer son travail afin de trouver d’autres sources de financement.
SPÉCIAL !!!!
du site Internet de la municipalité de Bouchette, le projet d’aménagement d’un sentier quad fédéré à Bouchette, la recommandation du déménagement du site de dépôt des ordures pour les villé- giateurs, le soutien au Centre multifonc- tionnel de curling de la Vallée-de-la- Gatineau ainsi que la participation à de nombreux comités d’élus et de citoyen(ne) s dans lesquels j’ai œuvré comme conseiller ou bénévoles et cela à diffé- rents niveaux.»
Dans son programme électoral, dont il dévoilera les détails prochainement, André Patry définit cinq priorités : la réfection des rues et trottoirs du village, l’entretien et la mise à niveau des che- mins, la protection des lacs, le dévelop- pement d’attraits touristiques et le sou- tien aux entreprises existantes, la revitalisation du village et des campagnes.
«Pour connaître du succès dans sa progression, notre municipalité doit se
doter d’abord et avant tout d’un plan d’action avec des objectifs et des échéan- ciers bien définis, commente André Patry. Ce n’est qu’en établissant une telle stratégie pour l’ensemble de ses besoins à court et à long terme que nous allons non seulement arriver à faire le travail mais aussi à augmenter les chances de financement en provenance des paliers gouvernementaux.»
André Patry tient à préciser qu’il anti- cipe «avec positivisme les futures ren- contres de travail et d’assemblées de conseil avec les élus et la directrice géné- rale». Il conclut en déclarant que dans son rôle de maire de Bouchette, «ce sera toujours la volonté des citoyen(ne)s qui primera d’abord et avant tout. Je veux m’assurer à tout prix que les décisions du conseil des élus et du bureau municipal soient prises en fonction des besoins de la population mais aussi au profit de l’avancement et de l’enrichissement de notre communauté».
Le conseiller municipal André Patry est candidat pour succéder au maire actuel Réjean Major, lui aussi candidat.
SPÉCIAL
Un café dessert incontournable
Mesdames, Messieurs,
Vous êtes cordialement invités à assister à la conférence enrichissante qui aura lieu le mercredi 19 juin prochain. Lors de cette rencontre, Monsieur Hugo Racine, conseiller en placement chez Valeurs mobi- lières Desjardins, vous présentera des idées intéressantes pour vous aider à protéger votre capital, ainsi que des outils pour améliorer votre performance sur les marchés.
Plusieurs investisseurs se questionnent à propos de comment optimiser leur diversification de porte- feuille avec des taux d’intérêts si bas et l’incertitude des marchés boursiers. Soyer en mesure de sécuriser vos avoirs, d’améliorer la fiscalité de vos placements et de maximiser vos rendements.
Des idées «enrichissantes» pour vos placements
Comment diversifier en ces temps d’incertitude et de volatilité des marchés? Le mercredi 19 juin 2013, à 18 heures.
Château Logue de Maniwaki, salle Robert Coulombe
Conférence en français.
Café et desserts seront servis
Veuillez confirmer votre présence R.S.V.P. 819-449-1432 poste 262
Le nombre de places est limité.
Cette conférence exclusive, organisée par la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, s’adresse à une clientèle intéressée à un service de courtage en valeurs mobilières.
Espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cette soirée, veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Hugo Racine
Conseiller en placement
Valeurs mobilières Desjardins 819-772-1985, poste 243 hugo.racine@vmd.desjardins.com
$ 5 495
Suzuki LTR 450 2010 Édition Spécial Impecable 2 Pipe compétition et original
Les Sports
FRÈRES
383, boul.
Desjardins,
Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com
Maintenant ouvert du lundi au samedi dès 8h
FINANCEMENT DISPONIBLE


































































































   3   4   5   6   7