Page 5 - La Gatineau 13 juin 2013
P. 5

SYLVIE DEJOUY
AUMOND – Le propriétaire du dépanneur, Serge Gagné, est candidat à la mairie. Il basera sa campagne essentiellement sur sa volonté «de permettre aux citoyens de décider».
Originaire de Baie-Comeau, Serge Gagné vit à Aumond depuis quatre ans. C’est la première fois qu’il sollicite un man- dat municipal. «Les gens qui viennent me voir ne sont pas satisfaits et moi non plus, explique le candidat. Des personnes m’ont approché pour me dire de me présenter. J’ai plus l’air d’un citoyen que quelqu’un qui est là pour son image. Je suis quelqu’un d’honnête et je ne souhaite pas devenir maire pour la paye.»
S’il ne veut pas dévoiler tout de suite les détails de ses thèmes de campagne, Serge Gagné révèle quand même vouloir se pen- cher sur plusieurs problèmes : «Depuis que nous avons une nouvelle administration, la municipalité n’achète pas chez moi et boude d’autres commerces d’Aumond. La MRC appelle pourtant à acheter locale- ment. La municipalité doit encourager ses commerces. Il y a aussi le problème des chemins et des routes. Le conseil a décidé des dépenses excessives compte tenu du nombre de citoyens et de leurs besoins. La salle municipale par exemple c’était exa- géré. Ça fait deux ans qu’on réclame un terrain de balle et aujourd’hui la munici- palité a décidé d’en faire un qui est complè- tement démesuré. Le maire est là depuis 4 ans mais il commence seulement à faire des choses car les élections approchent.»
Serge Gagné souhaite «aider les com- merces à s’installer à Aumond, prendre des
Disparition
de C.
Thibault :
appel à la
population
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec fait de nouveau appel à la population dans le but de recueillir des informations pouvant faire avancer l’enquête sur la disparition de Christine Thibault, 61 ans, de Maniwaki.
Mme Thibault est disparue depuis quatre ans, soit depuis le 10 juin 2009. Elle a été vue pour la dernière fois sur le pont de la rivière Désert. De nombreuses recherches ont été effectuées pour tenter de la retrou- ver, sans succès.
La Sûreté du Québec lance un appel plus particulier aux personnes qui pratiqueraient des activités en forêt et qui seraient suscep- tibles d’y apercevoir le véhicule abandonné de Mme Thibault.
Voici la description du véhicule : marque Ford Focus, année 2001, couleur verte, im- matriculation 099 MSL.
Toute information sur cette disparition peut être transmise à la Centrale de l’infor- mation criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
Serge Gagné est propriétaire de l’épicerie d’Aumond, depuis son arrivée dans le village il y a quatre ans. Il souhaite se présenter aux élections municipales de no- vembre afin de briguer le siège de maire.
JEUDI 13 JUIN 2013 - La Gatineau 5
Serge Gagné vise le siège de maire
mesures pour garder les familles et attirer les jeunes, améliorer les chemins».
Par ailleurs, s’il est élu, le candidat af- firme que les citoyens auront droit à la parole : «C’est à eux de décider car c’est leur argent. Il faut de la transparence, que les gens soient interrogés. Actuellement on prend des décisions sans tenir compte de leurs volontés. Ce ne sont pas six ou sept personnes qui doivent décider pour tout le monde.»
Pour le moment, Serge Gagné n’a pas constitué d’équipe autour de lui. «Mon équipe ce sont les payeurs de taxes d’Au- mond, résidents et villégiateurs, lance-t-il. Je vais travailler avec les conseillers qui seront élus et les citoyens. Je ne veux pas faire de promesses en l’air sans connaître les comptes de la municipalité. Mais j’ai des bonnes idées et je suis ouvert aux sug- gestions. Un maire est là pour gérer et c’est aux citoyens de décider. Je veux que les gens soient fiers de vivre ici.»


































































































   3   4   5   6   7