Page 33 - La Gatineau 20 juin 2013
P. 33

JEUDI 20 JUIN 2013 - La Gatineau 33
SYLVIE DEJOUY
CAYAMANT – Gros succès pour la deuxième édition du tournoi de pêche annuel, organisé samedi 15 juin. Il a réuni 275 pêcheurs, contre 247 l’année dernière. Au souper, 347 assiettes ont été servies, contre 325 l’an passé.
Ce tournoi était organisé par la conseil- lère Chantal Lamarche, Steeve Brousseau du dépanneur Mathews-Brousseau et Yves Lamarche de Récré-Enviro. «La première année, nous l’avons organisé pour l’OPP de l’école et pour le plaisir, explique Chantal Lamarche. Pour attirer des gens à Cayamant et parce qu’on aime organiser des événements.»
Cette année, le tournoi a permis
Chantal Lamarche et Steeve Brousseau, deux des organisateurs, au moment des inscriptions.
pour l’achigan, Jason Mayer et Jonathan Laurin pour la truite. Le prix en argent pour le plus de crapets de roche pris a été remis à Zacharie Brousseau.
Voici les gagnants des prix tirés au sort : BBQ, Charles Villeneuve ; brûleur avec la marmite, Denis St-Jacques ; ligne à pêche, Mélissa Gaudette ; génératrice 6 500 watts, René St-Jean. Il y a aussi 120 prix de pré- sences qui ont été remis.
Le succès du tournoi est dû aussi à la mobilisation de 45 bénévoles, des pompiers de Cayamant, d’André Martel agent de la faune, de Patrick Martin de la Sûreté du Québec. «Nous les remercions tous ainsi que nos commanditaires, commentent les organisateurs. Tout le monde a travaillé fort pour faire de ce tournoi une réussite.»
Un beau 6 000 $ grâce au tournoi de pêche
De gauche à droite : Steeve Brousseau, Nicolas Malette, l’un des gagnants du tournoi, Chantal et Yves Lamarche.
De gauche à droite : Steeve Brousseau, Mélissa Gaudette, Yves Lamarche, Nicolas Malette, Chantal Lamarche.
d’amasser 6 000 $, contre 5 000 $ l’an pas- sé. Une partie des fonds ira à l’OPP. Le reste servira à ache- ter de l’équipe- ment pour la baie du village. «Cela peut né- cessiter deux à trois tournois pour installer ce que nous voulons, pré- cise Chantal Lamarche. Le but est de pro- téger le lac et
éviter l’apparition de nouvelles algues bleues. Il y a eu 367 poissons pêchés du- rant le tournoi, ce qui prouve que notre lac est très vivant et nous voulons le garder en santé. Sans lac il n’y aura plus rien ici.»
Un total de 2 750 $ a été distribué en bourses. Deux prix ont été remis dans trois catégories. Les gagnants sont Fabien Benoit et Richard Lacroix pour le bro- chet, Matt Lauzon et Jonathan Laurin
Équipe Fernande Sirois
Courtier immobilier agréée inc. www.fernandesirois.com
819-246-1000
188 Ch. du Lac-Heney - GRACEFIELD PRIX: 274 900 $
Impeccable bungalow tout rénové avec immense garage détaché. Magnifique vue sur le Lac Heney ainsi qu’accès pour naviguer. Grande véranda hivernisée. (SIA 10051426)
À NE PAS MANQUER !


































































































   31   32   33   34   35