Page 6 - La Gatineau 20 juin 2013
P. 6
6 La Gatineau - JEUDI 20 JUIN 2013
TVG prépare son nouveau site Internet
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le directeur de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau, Tony Lavoie, a présenté la nouvelle campagne promotionnelle, lundi 17 juin, à l’occasion d’une conférence de presse. Outil de promotion numéro un, le site Internet sera renouvelé cette année par Michel Gauthier, de sogercom.com
«Nous allons adopter une nouvelle straté- gie web adaptée aux nouvelles tendances et demandes de la clientèle, explique Tony Lavoie. Ce sera le troisième site Internet en 10 ans, un site «responsive» c’est-à-dire un seul site web pour tous les types d’écrans.»
Le lancement devrait avoir lieu fin octobre ou début novembre. Il y aura des pages axées sur le plein air, la culture et le patrimoine, l’hébergement et la restauration, les attrac- tions et événements, la chasse et la pêche, l’agrotourisme.
Le site comprendra aussi des nouveaux outils : plus de photos et de vidéos ; un plani- ficateur de séjours, sorte de panier d’idées de
De gauche à droite : Mario Beaumont, directeur de la Caisse populaire de Gracefield ; Daniel Argudin, du conseil d’administration de TVG ; Tony Lavoie, directeur de TVG ; Christiane Carle, directrice de la Caisse populaire de la Haute-Gatineau ; Michel Gauthier, de sogercom.com
vacances ; des liens vers les réseaux sociaux ; un calendrier des activités.
Par ailleurs, TVG continuera d’alimenter sa page Facebook. Site Internet et médias sociaux lui permettent de se faire connaître auprès des visiteurs extérieurs à la région. De décembre 2011 à décembre 2012, il y a eu une augmentation de plus de 4 000 visiteurs sur le Site Internet. Ottawa et Gatineau re- présentaient 23 % des visiteurs et plus du tiers des visites proviennent de l’extérieur.
Autres outils de promotion
Cette année, TVG fêtera ses dix années d’existence. Le mandat premier de l’orga- nisme est de faire la promition de la région et contribuer à son développement touristique. «Le but de la campagne promotionnelle est de faire rayonner la Vallée-de-la-Gatineau», précise Tony Lavoie.
Le guide touristique, qui en est à sa 7e édition, a été édité en 75 000 copies. Il porte toujours la signature «La Vallée-de-la- Gatineau : viens faire un tour». L’année der- nière, une carte routière de la région avait été lancée. Elle était en vente pour 2 $ dans plu- sieurs points de service et le lieux d’accueil de TVG. Cette année, la carte est dans le guide touristique, en page centrale détachable.
TVG fait également la promition de la Véloroute des draveurs, un attrait touristique majeur alors que la pratique du vélo est en expansion.
Les touristes peuvent aussi aller chercher des renseignements aux bureaux d’accueil dont TVG a la charge depuis 2009 : la mai- son du tourisme à Maniwaki, le point d’ac- cueil de Grand-Remous, les bureaux saison- niers d’Aumond et Low qui seront ouverts 7 jours sur 7 de vendredi 21 juin à la Fête du travail. «Nous embauchons 7 préposés pour ces bureaux, précise Tony Lavoie. Et six autres personnes pour la Véloroute des draveurs.»
Tony Lavoie a profité de cette présentation pour souligner la contribution des Caisses populaires de la Haute-Gatineau et de Gracefield, qui ont remis un chèque de 10 000 $ pour la campagne promitionnelle de 2013. Il servira surtout à financer le nouveau site Internet.
«Nous sommes très fiers d’avoir participé à la mise en place de la campagne promo- tionnelle depuis le début, commente Christiane Carle, directrice de la Caisse po- pulaire de la Haute-Gatineau. Grâce à notre engagement, TVG sera en mesure de pro- mouvoir les nombreuses entreprises et attraits touristiques de la région dans des outils pro- motionnels et une campagne publicitaire dynamique.»
Selon Mario Beaumont, directeur de la Caisse populaire de Gracefield, «notre ré- gion gagne à se faire connaître. Les gens de la Vallée-de-la-Gatineau doivent en être les ambassadeurs».