Page 12 - La Gatineau 11 juillet 2013
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 11 JUILLET 2013
Une grande fête pour les petits du Réseau petits pas
ÉMÉLIE CADIEUX
MANIWAKI - «Nous avons réuni près de 250 enfants, parents, éducatrices et responsables de service de garde en
financière avec Vallée-de-la-Gatineau en santé, Québec en forme) étaient éga- lement de la partie afin d’assurer un service d’animation tout au long de la fête.
«C’est grâce aux gens qui se sont
Sam Saint-Amour, 4 ans, impressionné par le camion des pompiers de la Ville de Maniwaki.
milieu familial», selon Julie Côté, qui organise l’évènement depuis plusieurs années. En effet, vendredi 5 juillet se tenait la 19e édition de la fête estivale du Centre de la petite enfance et du Bureau coordonnateur du Réseau petits pas.
Cette fête a pour but de réunir les responsables des services de garde (qui sont au nombre de 59), les éducatrices (au nombre de 16), les enfants et leurs parents, ainsi que le personnel adminis- tratif, tous de Maniwaki et les environs.
C’était sans contredit un rassemble- ment haut en couleurs, avec une tonne d’animations de tous genres pour amu- ser les tout petits. Plusieurs structures gonflables étaient sur place, ainsi que des clowns et une maquilleuse.
Certains invités de la journée ont sus- cité un grand intérêt chez les petits et les grands. On y compte parmi ceux-ci les pompiers de la Ville de Maniwaki et les policiers (avec leur mascotte Polixe!) avec leurs véhicules de service respec- tifs. La présence des paramédics a éga- lement impressionné les enfants.
La famille Lapointe de Maniwaki est allée y faire un tour, avec des animaux de leur ferme: poules, lapins, poneys, veaux et chèvres étaient au rendez-vous.
Les Acti-leaders (en collaboration
impliqués de près ou de loin que l’évè- nement fut encore une fois un franc suc- cès cette année», conclut Julie Côté, emballée par l’ampleur de la fête qu’elle a organisée.
Polixe, la mascotte de la Sûreté du Québec, et la policière Miriam Marin, heureux de venir faire la fête avec les jeunes enfants présents à l’aréna ven- dredi dernier.
La timide Rosalie Saumure et ses parents Martin Saumure et Valéry Brunelle Hétu.


































































































   10   11   12   13   14