Page 5 - La Gatineau 8 août 2013
P. 5

JEUDI 8 AOÛT 2013 - La Gatineau 5
Enfin, un restaurant ouvre ses portes à Aumond
Denis Charron assiste ici à la coupe du ruban, dans le nouveau restaurant La Pizza d’Or (30 places) situé dans l’ex-édifice municipal d’Aumond. Le maire se dit heureux que cet édifice serve dorénavant de milieu de vie aux résidants, villégiateurs, usa- gers de la route 107. «Si on veut voir s’établir du monde dans les limites de notre municipalité, il faut créer des services adéquats», déclare le maire.
AUMOND - Ils sont maintenant nombreux ceux et celles qui se disent heureux que les citoyens et citoyennes puissent compter sur un nouveau service à Aumond.
En effet, ils disent se réjouir de l’établis- sement d’un nouveau restaurant qui a ou- vert ses portes depuis peu de temps, au cœur de leur municipalité qui semble susci- ter de plus en plus de fierté au niveau local et régional.
On se souvient que le maire Denis Charron étudiait depuis «une couple d’année la possibilité d’intéresser un restaurateur à s’établir dans notre municipalité pour offrir un service important à nos gens». Il semble que plusieurs individus y songeaient mais ne se hasardaient pas à faire le pas.
Or, c’est maintenant chose faite
Lors d’une conférence de presse organisée au restaurant le mardi 30 juillet en avant- midi, le maire Charron savourait l’établissement d’un tel service au cœur du village. Cette population en était privée
depuis au moins une dizaine d’années, alors qu’un incendie rasait le petit restaurant situé presqu’en face de l’hôtel Moulin des Pères.
Une nouvelle pizzéria (avec autres mets) s’est maintenant établie. Elle porte le nom de Pizza d’Or. Les amateurs de pizza ont bien connu ce commerce, établi au coin des rues Principale et Commerciale à Maniwaki. Mais le feu a rasé tout l’édifice et jeté les propriétaires et employés à la rue.
Il faut savoir que le même propriétaire gère La Pizza d’Or à Mont-Laurier et en d’autres villes.
Un restaurant et un milieu de vie, dans l’ex-édifice municipal
Ce nouveau restaurant est plus précisément situé dans l’ex-édifice municipal, lequel a fait couler tant d’encre à cause de sa non-conformité aux besoins modernes d’une saine gestion municipale. Du moins c’était l’opinion du ministère qui suivait ce dossier épineux.
Le maire Denis Charron se montre fier de la dizaine d’emplois créés par l’entreprise. Il se montre en surplus satisfait que «les résidants, les visiteurs, les touristes, les usagers de la 107, puissent compter sur un nouveau lieu de vie à Aumond». Pour lui c’était «primordial de trouver à tous ces gens un lieu de rassemblement, dans et sur un site qui deviendra sportif, social et marquant pour la communauté aumondoise».
Un privé n’aurait pas payé 500$ par mois
«Un privé aurait-il versé 500$ par mois pour louer un logis collé sur une patinoire, collé sur un champ de balle et un parc d’enfants», demande la maire? Pascal Giguère, propriétaire de la pizzéria, lui, versera ce loyer mensuel.
«Un privé voudrait-il d’une maison entourée d’infrastructures publiques avec une cave qui sert de salle des joueurs, avec une partie de maison occupée par un bureau de postes ? La réponse apparaît claire et nette», a dit Denis Charron.
En définitif, «un restaurateur trouve cette situation d’achalandage très intéressante par la clientèle que cette fréquentation publique peut générer. Mais pas un privé», soutient le maire qui se réjouit «du succès immédiat que remporte déjà le nouveau commerce de 30 places qui s’engage à bien desservir la population sur des kilomètres à la ronde, considération faite du service de livraison offert.
Félicitations
pour vos 50 ans !
Jean-Guy & Anne-Marie Martel
De vos enfants, petits-enfants, bru et gendres.


































































































   3   4   5   6   7