Page 13 - La Gatineau 15 août 2013
P. 13

mise surtout sur le tourisme : «Il n’y a pas d’industrie à Cayamant à part le bois. Plus de gens cela veut dire plus d’argent et des commerces en bonne santé.»
Carl L’Ecuyer part en campagne avec plusieurs atouts qui selon lui donnent du
poids à sa candidature : «Mon expérience dans la gérance de projets et les assemblées délibérantes ainsi que mon sens du professionnalisme font de moi un excellent candidat. Je suis une personne honnête et fonceuse.»
JEUDI 15 AOÛT 2013 - LaGatineau 13
Carl L’Ecuyer intéressé par un siège de conseiller
SYLVIE DEJOUY
CAYAMANT – Présent à toutes les réunions du conseil municipal, Carl L’Ecuyer a pris le goût pour la politique. Il a décidé de se porter candidat à un poste de conseiller et choisira son siège une fois que toutes les candidatures seront annoncées.
Son parcours
Carl L’Ecuyer connaît bien Cayamant puisque sa famille y est ancrée depuis plus de 60 ans. «Lorsque j’étais enfant, je passais tous mes week-end et toutes mes vacances au chalet familial, sur les berges du lac, qui est devenu maintenant ma résidence permanente», explique-t-il.
Le travail l’a amené dans différentes régions du Québec en tant que pilote de brousse. L’aviation de brousse désigne les opérations aériennes menées dans les régions éloignées et inhospitalières. Il a travaillé durant 27 ans auprès des étudiants en pilotage au Cégep de Chicoutimi.
Carl L’Ecuyer a exercé plusieurs postes, notamment instructeur de pilotage d’aéronefs, répartiteur, directeur des opérations, coordonnateur de la section hydravion. «Habitué à travailler sans relâche et à mener mes dossiers à
terme, mon éthique de travail m’a poussé sans cesse à relever de nouveaux défis, précise le candidat. J’ai d’ailleurs réussi à obtenir une cote de placement d’étudiants diplômés de 100%, que j’ai conservée année après année.»
Durant sa carrière, Carl L’Ecuyer revenait régulièrement à Cayamant «me ressourcer. Je suis très fier d’être citoyen de Cayamant où la qualité de vie me tient à cœur». Membre directeur de l’Association des villégiateurs et résidents de Cayamant, il est aussi directeur du Club de tir de la Haute-Gatineau.
Sa candidature
En se portant candidat à un poste de conseiller, Carl L’Ecuyer suit en quelque sorte les traces de son grand-père, Arthur L’Ecuyer, qui a œuvré en tant que secrétaire de la municipalité de Gracefield durant plusieurs années.
Son objectif premier s’il est élu : «Travailler à l’amélioration de la qualité du lac et de l’environnement afin de nous assurer qu’un héritage de qualité sera légué à nos enfants et leurs enfants. Le lac, je le connais depuis 60 ans, je l’ai vu dépérir et revenir. Sans lui, personne ne voudra acheter à Cayamant.»
Autres projets : maintenir la qualité de vie, stabiliser les taxes, entretenir les routes. Pour développer Cayamant, il
Carl L’Ecuyer a annoncé sa candidature à un poste de conseiller. Il connaît bien Cayamant, où il a grandi et décidé de vivre sa retraite.
Larry Rousseau se lance en politique fédérale
Larry Rousseau, deuxième en partant de la gauche, en compagnie des membres du conseil d’administration de l’Association des amis du presbytère de Blue Sea.
BLUE SEA – Le président de l’Association des amis du presbytère de Blue Sea, Larry Rousseau, a décidé de se lancer en politique fédérale, à Montréal. Il tentera d’être sélectionné comme candidat du Nouveau parti démocratique pour les élections partielles qui doivent être annoncées sous peu dans la circonscription de Bourassa, dans le nord de Montréal.
Larry Rousseau souhaite succéder au député libéral Denis Coderre, qui a quitté
son poste au printemps afin de briguer la mairie de Montréal. Larry Rousseau a annoncé que les compressions budgétaires dans la fonction publique fédérale ont joué pour beaucoup dans sa décision.
D’origine haïtienne, Larry Rousseau est né à New York. Il a immigré avec ses parents à Blue Sea, à l’âge de 14 ans. Il est vice-président de l’Alliance de la fonction publique du Canada pour la région de la capitale.
Thibault
Les entreprises d’électricité
• RÉSIDENTIEL • COMMERCIAL • INDUSTRIEL
LICENCE R.B.Q. : 2432-8262-10
Thibault
• RÉSIDENTIEL • COMMERCIAL • INDUSTRIEL LICENCE R.B.Q. : 2432-8262-10 Maurice St-Amour, maître électricien
Tél.: (819) 449-2866
Les entreprises d’électricité
Depuis1987
Depuis1987
Cell.: (819) 449-8465 Rés.: (819) 449-2014
thibaultelec@bellnet.ca
116, Notre-Dame, Maniwaki Fax : 449-6621


































































































   11   12   13   14   15