Page 2 - La Gatineau 15 août 2013
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 15 AOÛT 2013
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – «J’annonce ma décision longuement réfléchie de me porter candidat à la préfecture de la MRC Vallée-de-la-Gatineau aux élections du 3 novembre prochain.» Yvon Blanchard est le troisième candidat déclaré, après Michel Merleau et France Talbot. Il explique que sa décision «est
motivée par mon grand intérêt pour les affaires municipales et plus particulièrement celles concernant notre MRC».
Dans la région depuis 40 ans, Yvon Blanchard a forgé sa carrière durant les 25 dernières années en tant que secrétaire-trésorier et directeur général de municipalités de la Vallée-de-la- Gatineau. Après avoir été pendant dix ans à la direction de l’ancienne municipalité de Northfield, maintenant fusionnée avec la Ville de Gracefield, il est depuis 15 ans à la direction générale de la municipalité de Lac-Sainte-Marie.
«J’ai également occupé plusieurs fonctions dans différents organismes publics de la région, dont la présidence du Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la- Gatineau et la présidence du conseil d’établissement de l’éducation des adultes de la Commission scolaire des Hauts- Bois-de l’Outaouais, ajoute Yvon Blanchard. Je siège actuellement sur le comité en sécurité publique d’incendie à la MRC Vallée-de-la-Gatineau en tant que représentant des secrétaires- trésoriers/directeurs généraux pour l’ensemble la MRC.»
Yvon Blanchard affirme avoir pris sa décision indépendamment des autres candidats : «J’ai réfléchi à mon avenir et je me suis décidé. Pierre Rondeau a été le premier préfet élu, j’espère être le deuxième.»
Ce qui le pousse à se porter candidat, c’est «l’intérêt pour les affaires municipales. J’assiste à toutes les rencontres du conseil des maires, que ce soit les séances spéciales, régulières ou ajournements. Je n’ai jamais été politicien comme tel mais je pense avoir toutes les compétences pour le devenir. Je connais très bien les dossiers qui font l’objet des discussions au conseil des maires, je connais les préoccupations des citoyens et celles des maires. Je suis également familier avec tous les niveaux de services, les employés, ainsi que la direction générale de la MRC Vallée-de-la-Gatineau.»
Pour le moment, Yvon Blanchard ne veut pas dévoiler qui constituera son équipe ni quelles seront ses priorités s’il est élu : «Durant les prochaines semaines, je vais travailler avec mes collaborateurs à préparer les différents thèmes de ma campagne électorale.»
Yvon Blanchard candidat à la préfecture
Yvon Blanchard, directeur général de Lac Sainte-Marie, est la troisième personne à annoncer sa candidature à la préfecture.


































































































   1   2   3   4   5