Page 13 - La Gatineau 29 août 2013
P. 13
La Gatineau 29 août 2013 13 J-P Lefebvre candidat à la mairie
ELECTIONS MUNICIPALES
AUMOND - «Un maire pour redonner confiance.» C’est avec ce slogan que Jean- Pierre Lefebvre se lance en campagne, dans le cadre des élections municipales de novembre prochain. Ses principaux thèmes : les taxes, la transparence et l’achat local.
Jean-Pierre Lefebvre est opérateur de machinerie lourde en construction et entretien de routes. Toute sa famille est originaire d’Aumond. «Mes racines sont là, c’est notre chez-nous, explique-t-il. Il y a beaucoup de choses à développer à Aumond, un paquet de projets à mettre en place.»
Depuis une vingtaine d’années, Jean- Pierre Lefebvre suit les assemblées municipales. Progressivement, l’idée de se présenter pour devenir maire a fait son chemin : «Ce qui me pousse le plus à me présenter, c’est que depuis deux mandats, c’est le même groupe d’amis qui dirige, fait élire le maire et les conseillers. Là c’est rendu que le maire se chicane avec les conseillers devant les citoyens, faut que ça arrête.»
S’il est élu, Jean-Pierre Lefebvre s’engage à geler voir baisser le taux de taxation : «Il est trop élevé à Aumond. Rien qu’en 2011, la taxe générale a augmenté de 15,5%.»
Autre projet, favoriser l’achat et l’emploi local : «Actuellement, les postes les mieux rémunérés à la municipalité sont occupés
▲ Jean-Pierre Lefebvre vise le poste de maire. Intéressé par la politique municipale depuis une vingtaine d’années, il a décidé de se porter candidat.
Il envisage aussi d’instaurer un «comité consultatif d’échange, de bonne gouvernance et d’appartenance à Aumond», qui serait composé de citoyens. «Les citoyens seront invités à travailler en collaboration avec le maire et les conseillers, assure Jean-Pierre Lefebvre. Ils pourront participer aux décisions et exprimer leur désaccord, en particulier en ce qui concerne les dépenses. Les citoyens ont leur mot à dire car c’est leur argent qu’on gère.»
Sylvie Dejouy
À VEN
PROWLER 1000X TOUT ÉQUIPÉ
À VENDRE
FISHERMAN MOTEUR 9.9 HP REMORQUE 3 500 $
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki
449-1744
par des personnes qui viennent de l’extérieur. Je veux aller chercher les gens d’Aumond, les former, les aider dans leurs démarches. Je veux aussi encourager les entrepreneurs et commerçants locaux.»
Jean-Pierre Lefebvre promet d’encourager le développement économique, résidentiel, touristique et les clubs sociaux de la municipalité ; améliorer
le réseau routier ; revitaliser la municipalité au complet «et pas juste le centre du village».
Enfin, le candidat s’engage à une totale transparence. Ainsi s’il est élu, dans les 60 premiers jours qui suivront son élection, tous les livres que les citoyens ont le droit de voir seront ouverts lors d’une assemblée spéciale.
Restaurant L’Huile d’Olive
(BISTRO DU TERROIR)
Auberge et marina
Cave à vin avec plus de 1200 bouteilles
Brunch gastronomique 1 dimanche sur 2
Réservez rapidement pour vos party de Noël 819-465-2625 villagemajopial@gmail.com
Heures d’ouverture AUTOMNE / HIVER:
mercredi au dimanche ouvert au souper
samedi et dimanche ouvert au petit déjeuner, dîner et souper
D
T
8