Page 2 - La Gatineau 29 août 2013
P. 2

2 29 août 2013 La Gatineau DÉFI TÊTES RASÉES
Un beau 75 000$ collecté
LA GATINEAU - Douze personnes sont passées sous la tondeuse et ont sacrifié leur chevelure dans le cadre du Défi têtes rasées du groupe Branchaud: Mario Beaumont, Daniel Argudin, Gisèle Danis, Frédérique Langevin, Luc Martel, Denis Gendron, Joël B. Bérubé, Félix Courchaine-Guillot, Claire Lafontaine, Louis-Arthur, André et Joël Branchaud. Un geste symbolique accompagné d’une levée de fonds qui a permis de collecter au total 75 000$ au profit de Leucan Outaouais.
Une soirée était organisée, vendredi 23 août, au Club de golf Algonquin de Messines. Les douze participants ont relevé le défi devant près de 200 personnes, qui avaient accepté l’invitation à une soirée «Surft and Turf». Rémi Lafond, directeur des
▲ De gauche à droite : Mario Beaumont, André Branchaud, Gisèle Danis, Louis-Arthur Branchaud, Luc Martel, Daniel Argudin, Claire Lafontaine, Denis Gendron, Frédérique Langevin, Joël Branchaud, Félix Courchaine-Guillot et Joël B. Bérubé.
communications et de la publicité chez Branchaud, animait la soirée. «Ça a commencé lorsque Joël est venu me voir pour me parler du Défi têtes rasées, a-t-il expliqué. J’ai contacté Suzanne Gagné, de Leucan, puis des personnes susceptibles d’embarquer. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes. Nous avons ainsi formé une équipe.»
L’équipe a commencé à se former après que le fils de Joël Branchaud, le jeune Miguel, a déclaré un cancer. L’objectif initial était de collecter plus de 38 000$. Progressivement, des personnes se sont ajoutées au groupe et les participants ont dépassé leurs objectifs. Le personnel de CHGA notamment a travaillé fort pour supporter leur directrice Gisèle Danis. Ainsi, grâce à tous ces efforts, le groupe a été sélectionné le «coup de cœur» de Leucan.
Beaucoup d’émotion
Parmi les personnes présentes à la soirée, il y avait notamment la députée Stéphanie Vallée et le préfet Pierre Rondeau. Suzanne Gagné, coordonnatrice régionale de Leucan Outaouais, a souligné qu’il s’agit du défi «le plus grandiose au Québec. Le geste que vous faites ce soir est un geste de soutien aux enfants atteints du cancer et à leurs familles».
Le directeur général de Leucan, Sandro Dicouri, était aussi présent : «Cette mobilisation est exceptionnelle. La somme amassée servira à des gens qui sont dans le besoin.»
C’est ensuite un Joël Branchaud très ému qui est monté sur la scène : «En février dernier, je ne pensais jamais être ici et participer à un Défi têtes rasées pour Leucan. Dans la vie, il arrive des choses qu’on ne choisit pas et qu’on doit accepter avec parfois de la rage. Fin février, nous
avons appris une nouvelle terrible pour toutes les familles. Quand ça touche un enfant, tu défoncerais bien des choses.»
Il a remercié toutes les personnes qui ont apporté leur soutien : «C’est incroyable comment les gens de la Haute-Gatineau sont des gens de cœur. Miguel va bien, nous avons eu de bons résultats le jour de ma fête. C’est un gars qui a un moral et des amis d’enfer.»
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique. Les participants doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une perte de cheveux.
Sylvie Dejouy
«Un gros merci»
L’implication financière de nombreuses entreprises et individus dans le «Défi têtes rasées Leucan 2013» le vendredi 23 août dernier a permis de faire de cet événement un très grand succès.
Grâce à la généreuse implication du journal La Gatineau, de la radio CHGA-FM, Daniel Argudin, Mario Beaumont, Joël B. Bérubé, André Branchaud, Joël Branchaud, Louis- Arthur Branchaud, Félix Courchaine- Guillot, Gisèle Danis, Denis Gendron,
Claire Lafontaine, Frédérique Langevin et Luc Martel, le Groupe Branchaud a atteint et même dépassé les objectifs qu’elle s’était fixés, en ramassant un montant de 75 000 $ au profit de Leucan.
La réussite d’une telle activité repose sur l’engagement d’entreprises, d’individus et de bénévoles qui ont à cœur les enfants. Nous les remercions tous très sincèrement ainsi que toute l’équipe du Club de golf Algonquin de
Messines, pour la collaboration enthousiaste et efficace, ainsi que Anne Éthier, Vicky Richard et Rémi Lafond pour le magnifique travail pour l’ambiance qu’ilss ont su apporter à cette soirée.
Au nom des enfants, nous vous disons un gros Merci de contribuer à semer l ’espoir.
La famille Branchaud.


































































































   1   2   3   4   5