Page 10 - La Gatineau 5 septembre 2013
P. 10

10 5 septembre 2013 La Gatineau FORMATION PROFESSIONNELLE
Deux nouvelles options accordées
MANIWAKI - Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a accordé deux nouvelles options en formation professionnelle à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais. Il s’agit de la formation d’Assistance à la personne en établissement de santé (APES) et de la formation d’Assistance à la personne à domicile (APAD). Dans les deux cas, ce sont des autorisations permanentes en formation professionnelle pour la commission scolaire.
Lors de leur première rencontre de l’année scolaire 2013-2014, les
commissaires de la CSHBO ont pris connaissance de cette décision par l’intermédiaire d’une lettre de la ministre, Marie Malavoy. A noter cependant que l’octroi de ces deux nouvelles formations n’empêchera pas le ministère d’aller de l’avant avec ses intentions d’abolir la formation en armurerie, offerte au Centre de formation professionnelle de la Vallée- de-la-Gatineau. Les dernières cohortes débuteront cette année.
Par ailleurs, les commissaires ont adopté le plan d’action 2013-2014. Celui-ci comprendtroisgrandsaxes,soitlaréussite
et la persévérance des élèves, le développement des saines habitudes de vie et la recherche de l’équilibre financier.
Dans le dossier du gazon synthétique à la Cité étudiante, pour le terrain de football, le ministère du Développement économique du Canada a annoncé le retrait de la subvention promise. La présidente, Diane Nault, entreprendra des démarches au plan politique pour relancer le dossier.
Le directeur du service des ressources humaines, Richard Leblanc, a annoncé les dates des cérémonies annuelles d’accueil du
nouveaupersonnel.Cescérémoniesauront lieu le 18 septembre (à Maniwaki pour le secteur Vallée-de-la-Gatineau) et le 25 septembre (à Mansfield pour le secteur Pontiac).
Le directeur du service des ressources matérielles et technologiques, Charles Pétrin, a expliqué aux commissaires que des travaux correctifs ont eu lieu durant l’été pour solutionner la problématique du radon à l’édifice du centre administratif. Suite aux travaux, les émanations de radon ont disparu.
Toutes les entreprises gouvernementales, privées et municipales de la Vallée-de-la- Gatineau sont invitées à communiquer avec le Centre Jean-Bosco pour toutes informations supplémentaires pour utiliser ces nouveaux services. Il suffit d’appeler au 819-449-4057 ou de se rendre au 204 rue Laurier, Maniwaki, Québec J9E 2K9. «Aidez-nous à faire de ce nouveau service une réussite et un développement durable.»
CENTRE JEAN-BOSCO
Service de déchiquetage
MANIWAKI - En 2011, le Centre Jean- Bosco, organisme à but non lucratif, a mis sur pied un service de déchiquetage de documents confidentiels pour financer ses programmes et ses services. C’est le Centre d’apprentissage, de récupération et de recyclage de l’Outaouais, le CARRO, qui a pour mission le recyclage, le réemploi et la récupération.
La destruction de documents est une
opération importante pour les entreprises. Le Centre Jean-Bosco offre un service à un prix abordable et de façon professionnelle.
Lors de la cueillette ou la réception des documents, un certificat sera remis au client, les documents seront mis dans un bac cadenassé et amenés dans un local verrouillé et sécurisé pour destruction.
Les dossiers papier pourront être
éliminés dans un environnement sécurisé et en temps opportun par désintégration ou par déchiquetage, selon les normes exigées par l’entreprise. Les documents pourront être coupés par bandes (coupe droite), en travers (coupe croisée) ou en micro-particules. Le centre offre aussi le service de destruction des CD-Rom et cartes de crédit. Un certificat de destruction des documents sera expédié au client.
COMMISSION SCOLAIRE Remise de récompenses
LA GATINEAU - Lors de la dernière assemblée du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois- de-l’Outaouais, la présidente Diane Nault a remis des certificats de reconnaissance à quatre commissaires.
Ces certificats avaient été émis par la Fédération des commissions scolaires pour souligner l’engagement des commissaires
ayant le plus d’ancienneté au sein du conseil et ce dans chaque commission scolaire du Québec. Dans le cas de la CSHBO, ils étaient au nombre de quatre : Annette Dumouchel (siège 14) élue en 1980, Charles Langevin (siège 2) élu en 1980, Denise Miron Marion (siège 10) élue en 1984, Daniel Moreau (siège 3) élu en 1985.
▲ La présidente de la CSHBO, Diane Nault, a remis des certificats de reconnaissance aux commissaires Denise Miron Marion, Annette Dumouchel et Charles Langevin. Le commissaire Daniel Moreau n’apparaît pas sur la photo.


































































































   8   9   10   11   12