Page 22 - La Gatineau 12 septembre 2013
P. 22

22 12 septembre 2013 La Gatineau ÉLECTIONS MUNICIPALES
R. Piché vise un siège de conseiller
AUMOND - Comme beaucoup de candidat, Robert Piché a décidé de profiter de sa retraite pour se lancer en politique municipale. Il a annoncé sa candidature à un poste de conseiller, sans préciser le siège visé pour le moment.
Robert Piché, 60 ans, est originaire d’Aumond. Marié depuis 39 ans à Marjolaine Guy, il est le père de deux garçons et le grand-père de deux petits- enfants. D’abord mécanicien puis chauffeur d’autobus pendant 35 ans à Gatineau, Robert Piché a pris sa retraite en 2009. «Depuis 1974, nous avons un chalet au lac Murray, explique-t-il. En 2008, nous avons construit une maison, sur le terrain à côté du chalet, où nous vivons à temps plein depuis quatre ans.»
Ce qui l’a décidé à poser sa candidature :
«J’ai à cœur la municipalité d’Aumond. C’est l’endroit où j’ai décidé de vivre et c’est là que sont mes racines. Je veux aider les gens et aider la municipalité à aller de l’avant.»
S’il est élu, l’un de ses projets serait «d’aller chercher des subventions pour bâtir un garage municipal afin de faire l’entretien de notre flotte de véhicules et que ça ne coûte rien aux contribuables».
Robert Piché souhaite aussi encourager l’achat local, «mais les entrepreneurs locaux doivent être en règle avec la loi et respecter les élus». Il s’engage à travailler pour «maintenir la bonne gestion municipale et garder les taxes le plus bas possible ; continuer à faire d’Aumond le meilleur endroit où les gens seront fiers de vivre ; trouver de nouvelles idées».
Selon le candidat, il faut s’appuyer sur les
acquisitions récentes et poursuivre sur cette lancée : «Il y a quatre ans, il n’y avait pas grand chose à Aumond. Depuis, nous avons acquis une salle municipale qu’on peut louer pour des réceptions, une salle pour l’âge d’or, une bibliothèque, un parc municipal où on organise Aumond en fête. Nos camions de pompiers et de voirie sont presque tous payés. Nous avons eu une subvention pour aménager un champ de balle et un parc aquatique. Je veux donc continuer dans cette direction.»
Robert Piché reconnaît qu’il est «difficile d’avancer des idées concrètes sans connaître pour le moment tous les chiffres». Mais il assure être «un gars patient, honnête, à l’écoute des gens et j’ai du temps à donner à ma municipalité».
Sylvie Dejouy
cours de l’hiver et de juger de la pertinence de poursuivre l’installation l’année prochaine.
Dans ses avis aux plaisanciers, l’association indique qu’il faut éviter ces zones et que s’il faut absolument traverser un peuplement de myriophylle à épi avec une embarcation motorisée, il est important d’arrêter le moteur et de passer
▶ Originaire d’Aumond, Robert Piché a décidé de se lancer en politique municipale car «j’ai à cœur ma municipalité».
◀ Les bouées jaunes dans le lac Blue Sea indiquent la présence de peuplements de myriophylle à épi (photo de Dick Ryan).
en ramant ou pagayant en évitant de couper les plantes.
L’association rappelle également qu’il reste encore beaucoup d’autres peuplements de cette plante envahissante à signaler au lac Blue Sea. Comme ils se trouvent généralement dans les 10 à 20 mètres du rivage, l’association prie les plaisanciers de naviguer loin de la rive pour les éviter.
PROTECTION DU LAC
Des bouées à la rescousse
BLUE SEA - L’Association du bassin versant du lac Blue Sea vient de mettre en œuvre un plan d’intervention visant à limiter la propagation du myriophylle à épi. Il s’agit d’une plante envahissante dont on trouve des peuplements un peu partout dans le lac Blue Sea. L’espèce se propage facilement lorsque les tiges se font hachurer par les hélices des bateaux à moteur.
Pour aider les plaisanciers sur le lac Blue Sea à éviter des peuplements de myriophylle à épi, l’association a entrepris de les signaler avec des bouées jaunes. À ce jour, 17 bouées sont en place pour démarquer 5 de ces zones à éviter. L’expérience acquise avec ce premier groupe de bouées permettra à l’association d’évaluer le comportement des bouées au
Mesdames, Messieurs,
CONVOCATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2012/2013
CONNEXION FIBRE PICANOC
Connexion Fibre Picanoc agit à titre de télé- communicateur non dominant en vertu des lois en vigueur, des protocoles et conventions convenus entre les membres associés, la corporation exploite un lien optique (incluant les fibres et accessoires) sur son territoire et en assure sa pérennité, son entretien, sa maintenance et sa réparation, à l’intention de ses membres.
La Corporation Connexion Fibre Picanoc vous invite à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le vendredi, 4 octobre 2013, à 9h30, à la salle VCN de l’École Jean-Paul II, située au 10, rue Leslie, à Campbell’s Bay.
Marc Dupuis, Président
Informations : (819) 449-7649 poste 25


































































































   20   21   22   23   24