Page 23 - La Gatineau 19 septembre 2013
P. 23

En bref
Souper gastronomique
La Gatineau 19 septembre 2013 23 Première du TAIME
MANIWAKI - Dans notre édition de la semaine dernière, nous avons publié un article présentant le bilan du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu.
A noter que le souper gastronomique du centre, le 16 novembre, n’aura pas lieu au Pavillon Wapus tel que mentionné mais au Château Logue.
MANIWAKI - Les 27, 28 septembre et 4 octobre, la nouvelle troupe de théâtre TAIME (Théâtre amateur imaginatif de Maniwaki et des environs) présentera Lebeau Mystère, à l’auditorium de la Cité étudiante.
Il s’agit d’une comédie policière de Jean- François Chabot mettant en vedette 10 talentueux comédiens de la région : Lyne Alie, Kim Lacaille, Mario Danis, Benoit Quevillon, Patrice Sautereau Du Part, Louise Bujold, Anick Caron, Alex Meunier, Frédéric Mercier et Jean-François Chabot.
Les trois représentations débutent à 20h. Les billets sont en vente auprès des comédiens au coût de 10$.
Pour toute autre question ou pour réserver vos billets, vous pouvez écrire au taime@live.ca ou visitez le site internet www.taimetheatreamateurimaginatif.
60 ans de vie religieuse
MANIWAKI - Le père Robert Godin, o.m.i., fête cette année 60 ans de vie religieuse. Cet anniversaire sera souligné samedi 21 septembre à 18h, en la salle communautaire du Christ-Roi, lors du souper annuel du curé de la grande paroisse regroupée de l’Assomption-de-Marie, formée des communautés St-Jean-Marie- Vianney de Grand-Remous, Ste- Philomène de Montcerf-Lytton, St-Boniface de Bois-Franc, L’Assomption de la Bienheureuse-Vierge-Marie de Maniwaki et St-Raphaël de Messines.
Un vibrant hommage sera rendu à celui qui assure le service de la messe depuis plusieurs années dans les églises de la région, en soutien au curé de la paroisse, le père Gilbert Patry, o.m.i. Sans son concours, le nombre de messes serait grandement réduit ainsi que le nombre d’églises où celles-ci sont célébrées.
Un diaporama historique sera projeté, montrant la vie du père Godin depuis son enfance. Ce sera aussi l’occasion pour la
sitew.ca
Venez vous dilater la rate et peut-être verser quelques larmes.
communauté d’exprimer sa reconnaissance à un homme qui a donné sa vie pour les autres, qui de par sa vocation est disponible 24 heures sur 24 et sept jours semaine pour visiter les malades, dispenser les sacrements, célébrer des mariages, baptêmes et funérailles.
LA GATINEAU - Le 12 septembre dernier, Thérèse Begley a été honorée par les bénévoles du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la- Gatineau. Un déjeuner était organisé et
une gerbe de fleurs lui a été remise afin de la remercier pour ses nombreuses années de service auprès de la communauté.
Hommage à une bénévole
Expo à la bibliothèque
MANIWAKI - Se rappeler que l’essentiel c’est d’abord la personne. C’est le thème de l’exposition présentée jusqu’au 1er novembre à la bibliothèque J.R. L’Heureux.
Allez voir les dessins des élèves de Danielle-Marie Lemieux, du groupe «LE MOUVEMENT PERSONNE D’ABORD». Cette dernière a enseigné le dessin au Centre Jean-Bosco. Un volet artistique qui permettait aux étudiants d’exprimer leurs émotions, de se sentir valorisés. Malheureusement, ce cours a été annulé il y a deux ans.
Danielle-Marie Lemieux aimerait mettre en place une exposition itinérante avec l’ensemble des œuvres réalisées durant ses cinq années d’enseignement.
Identification des enfants
Un chèque pour le soccer
MANIWAKI - Claude Miner (à droite sur la photo) a remis un chèque de 120 $, au nom du Club Optimiste de Maniwaki, à Sylvain J Forest (à gauche) pour le soccer de Messines.
«Le club de soccer nous a approchés en début d’année, explique Claude Miner. Comme notre mandat est d’encourager la jeunesse nous avons accepté de les aider.»
L’argent servira à acheter de l’équipement.
Concours maisons fleuries
LA GATINEAU - Pour une quatrième année consécutive, Enfant-Retour Québec présentera le 29 septembre la Journée provinciale d’identification d’enfants, dans les pharmacies Jean Coutu.
De 10h à 15h, les familles sont invitées à se rendre dans l’une des 180 succursales participantes afin de se procurer gratuitement le carnet d’identité de leurs enfants. Une équipe de policiers et de bénévoles sera sur place pour prendre la photo et les empreintes digitales des enfants, en plus de leur prodiguer de précieux conseils de sécurité.
Le carnet d’identité est un outil efficace car il contient des renseignements pertinents sur l’enfant : une photo récente, une description physique, ses empreintes digitales et de l’information en cas d’urgence.
En moyenne, 7 000 enfants sont portés disparuschaqueannéeauQuébec.Laliste des succursales Jean Coutu participantes est disponible sur le site Internet d’Enfant- Retour Québec au www.enfant- retourquebec.ca et sur le site Internet du Groupe Jean Coutu au www.jeancoutu. com
MANIWAKI - Voici les noms des
MauriceLaviolette,MichelRoyetMartin Roy.
La remise des prix avait lieu mardi 3 septembre, à l’occasion de la réunion du conseil municipal. Chaque gagnant a reçu un chèque de 125$.
gagnants du
2013, organisé par la municipalité. Un prix a été remis par quartier.
concours de maisons f leuries
Les récipiendaires sont Josée Lauriault, Gérald Gagnon, Gaëtan Langevin,


































































































   21   22   23   24   25