Page 21 - La Gatineau 19 septembre 2013
P. 21

La Gatineau 19 septembre 2013 21 Des tableaux pour embellir le site
CENTRE QUATRE SAISONS
BOUCHETTE - Le Centre quatre saisons se refait une beauté. Un centre situé en plein cœur du village, au parc des Bâtisseurs et à proximité de la patinoire couverte.
Il s’agit d’un lieu de rassemblement où des activités sont organisées tout au long de l’année, en particulier les activités du camp de jour durant la période estivale. Il y a aussi la Fête de la famille en septembre, le hockey, patinage sur glace, les Plaisirs d’hiver avec le rallye piétonnier.
Dans le cadre de la «Reconnaissance et mise en valeur des créateurs du milieu», la
municipalité a fait appel à des artistes de la région. Elle leur a offert la possibilité de peindre des tableaux représentant chacun les quatre saisons. Une initiative rendue possible grâce à une subvention du Centre local de développement Vallée-de-la- Gatineau, du ministère de la Culture et des Communications, de la MRC Vallée-de- la-Gatineau et la municipalité de Bouchette.
Les tableaux seront exposés sur les murs extérieurs de la bâtisse du Centre quatre saisons. «Ces peintures sont le reflet des activités multiples qui se vivent dans ce lieu de rencontre, explique la conseillère
municipale et coordonnatrice du projet Michelyne Bélair. La socialisation joue un rôle important auprès de nos jeunes, petits et grands.»
Selon Michelyne Bélair, d’un point de vue touristique ce lieu devient ainsi «un attrait additionnel, en complémentarité avec les bancs du parc et la plaque généalogique des familles bâtisseuses de Bouchette, située au parc des Bâtisseurs. Cette démarche artistique consolide le sentiment d’appartenance et d’identité culturelle et patrimoniale propre à note communauté».
FÊTE FAMILIALE
«Une belle réussite»
BOUCHETTE - Pour la première fois, la municipalité organisait, dimanche 15 septembre, une fête familiale. «Ça a été une
grosse réussite», assure le maire Réjean Major. Près de 100 personnes, enfants et adultes, ont bénéficié d’un repas et d’activités gratuits, au centre des loisirs situé près du parc des Bâtisseurs.
«Nous avons créé cette fête pour que les familles se connaissent mieux et nouent des liens, explique Réjean Major. Toute la population était invitée et l’ensemble du conseil municipal était présent.»
Sous la responsabilité de la municipalité, la fête a été préparée par l’Aféas, l’Âge d’or, l’OPP et le comité des loisirs. Au programme : épluchette de blé d’Inde, hot- dog, danse, initiation au golf, jeux, pétanque.
«Il y avait de tout pour tous les âges, précise Réjean Major. Les bénévoles ont travaillé fort et tout le monde s’est bien amusé. Le succès est tel que nous voulons le renouveler l’année prochaine.»
▲ Les quatre tableaux commandés par la municipalité à des artistes de la région, qui représentent les quatre saisons. Ils serviront à embellir le centre situé au coeur du village.


































































































   19   20   21   22   23