Page 22 - La Gatineau 19 septembre 2013
P. 22

22 19 septembre 2013 La Gatineau
Souper pour le Cyclothon
En bref
Des cadeaux pour la rentrée
LA GATINEAU - A 76 ans, Réginald Boileau prépare son cinquième Cyclothon, qui se tiendra lundi 23 septembre. Une activité destinée à lever des fonds pour la recherche sur le cancer.
Son objectif est de 5 000$. Il y a quelques jours, il ne lui en manquait plus que 1 000$. Afin de l’aider à collecter la somme manquante, un souper est organisé samedi 21 septembre, à 17h, au Resto bistro de l’aigle, à Cayamant. Tout le monde peut venir. Le souper coûtera 8$ et pour chacun 3$ sera remis à Réginald Boileau. Un orchestre mettra de l’ambiance pour l’occasion.
Réginald Boileau pédalera de Maniwaki à Gracefield, aller-retour, soit 88 kilomètres. Ce parcours, il le fait tous les ans, depuis quatre ans, pour aider la recherche sur le cancer.
La somme amassée sera répartie ainsi : 60% pour la Fondation canadienne du cancer, 17% pour le Respect de la vie, 17% pour Albatros, 6% pour les Nouveaux testaments remis aux nouveaux confirmés.
Il est possible de donner jusque fin octobre. Contact : Réginald Boileau, 16
▲ Chaque année, Réginald Boileau fait Maniwaki-Gracefield à vélo, aller-retour, afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.
chemin Monette, Lac Cayamant, J0X 1Y0, 819-463-3089. Les chèques doivent être libellés au nom de la Fondation AGP en indiquant «Cyclothon 2013». Reçus d’impôts remis.
GR ACEFIELD - Deux élèves ont gagné des tablettes électroniques lors d’un tirage organisé à la suite du Salon de la rentrée, à l’école de Gracefield.
La remise des tablettes a eu lieu vendredi 6 septembre. Les élèves gagnants sont Samuel Lapratte (secondaire 1) et Bianca Boileau Dorion (maternelle). Ils ont reçu les tablettes des mains du directeur de l’école, Yves St-Jacques.
Lors du Salon de la rentrée, les élèves étaient invités à participer et à faire estampiller leurs documents à dix endroits différents. Des prix, fournis par l’établissement, ont ensuite été tirés au sort parmi les élèves participants.
D’autres prix ont été distribués lors de la remise de vendredi. Ainsi, trois élèves ont reçu des balles anti-stress : Naomie Carpentier (6e année), Katia Pétrin Gagnon (5e année), Andréane Cécire (prématernelle).
Six autres ont reçu des prises USB pour véhicules : Josiane Beauregard (maternelle),
▲ Bianca Boileau Dorion et Samuel Lapratte étaient fiers de montrer leurs nouvelles tablettes, accompagnés du directeur de l’école, Yves St-Jacques.
Danick Guilbault (secondaire 1), Mélika- Anna Bertrand (4e année), François-Xavier Lauriault (6e année), Justin Taillon (secondaire 1), Aimé-lee Fournier (4e année).
Enfin, trois élèves ont reçu des sacs à dos : Sielyce Ratt (5e année), Zoé Paradis (1ère année), Shawn Guilbault (2e année).
Marche contre le cancer
Le club de badminton reprend
LA GATINEAU - Samedi 21 septembre, ce sera la Marche en rose de l’Outaouais. Une activité de sensibilisation au cancer du sein, organisée par la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau.
Les participants parcourront 30km dans les quartiers de Gatineau. En s’inscrivant, ils s’engagent à amasser un minimum de 1 000$. Les sommes amassées serviront principalement à l’achat d’un système automatisé pour le laboratoire de pathologie. Une partie des sommes sera aussi dédié à l’achat de camisoles postchirurgicales d’Amoena, qui permettent d’améliorer le confort des femmes ayant subi une chirurgie.
Parmi les marcheurs, il y aura Danielle
Beaudry, coordonnatrice de l’Asec (Association de solidarité et d’entraide communautaire de la Haute-Gatineau). «Je vais marcher avec toutes ces femmes qui seront là pour appuyer une personne atteinte du cancer du sein ou qui ont perdu une personne chère, explique-t-elle. J’ai décidé de marcher pour moi, pour ma fille, mes petites-filles et pour toutes les femmes. Je sais que nous sommes sollicités de tous les côtés, mais soyez assuré que chaque dollar que vous décidez de me donner ira à la cause du cancer du sein. Pour faire un don, il suffit de m’envoyer un courriel mentionnant oui je veux t’encourager et j’irai ramasser vos dons.»
Voici son courriel : daniele.affaire@ hotmail.com
MANIWAKI - Le Club de badminton de la Haute-Gatineau informe la population que ses activités se poursuivent tous les mardis de 19h30 à 21h30, au gymnase de la Cité étudiante.
L’activité a débuté le 17 septembre pour se poursuivre toute l’année. Tous les gens
intéressés peuvent participer.
Le coût de la soirée est de 5$. Vous pouvez aussi devenir membre pour la session automne au coût de 40$.
Venez jouer et vous amuser avec nous!
Souper annuel du curé
Spectacle de S-A Boulais
MANIWAKI - Le cinquième souper du curé de la grande paroisse regroupée de l’Assomption-de-Marie aura lieu le samedi21 septembre à 18h, à la salle communautaire du Christ-Roi à Maniwaki.
L’an passé, plus de deux cents convives avaient fait de l’événement une réussite. Le but est d’amasser des fonds pour les communautés qui forment la grande paroisse de L’Assomption-de-Marie.
Le souper sera suivi d’une soirée de musique et de danse animée par Conrad Bénard et il y aura un bar.
Les billets sont en vente par tables de 10 billets à 250 $ la table, ou en billet individuel de 25 $. Il faut donc faire vite pour se procurer ses billets auprès du secrétariat de la grande paroisse regroupée, à l’église l’Assomption de Maniwaki, en appelant au 819-449-1400 ou en se rendant au 326, rue du Couvent.
LA GATINEAU - Sylvie Dufour, directrice artistique du Théâtre de l’Île et de l’Espace René-Provost, est particulièrement fière de débuter la saison artistique de l’Espace René-Provost en présentant, en exclusivité, la nouvelle création de Stéphane-Albert Boulais, résident de Blue Sea bien connu dans la région.
Le spectacle «Lo» sera présenté les 20 et
21 septembre à 20 heures. Voyage poétique en images et en chansons, «Lo» est interprété par l’auteur, avec la complicité musicale de Maurice Boyer, guitariste et harmoniciste, ainsi que de Paul Parent, bassiste et guitariste. L’environnement visuel du spectacle est signé par l’artiste- photographe Marc Grégoire.
Espace René-Provost, 39 rue Leduc à Gatineau, 819 243-8000.
Défilé de mode samedi
MANIWAKI - La boutique Fleurs et p’tits caprices organise une parade de mode de sa collection automne-hiver.
Ça se passera le samedi 21 septembre, à partir de 20h, Chez Martineau.
Les billets sont en vente au coût de 10$. Faites vite, les places disponibles ont limitées.
Renseignements : Fleurs et p’tits caprices, 204 rue Notre-Dame, 819-449-2282.
Pour informations: Besner au 819-449-6409.
N o r m a n d
Rallye de la Maison entraide
Souper des bénévoles
GR ACEFIELD - La Maison entraide organise un rallye automobile, pour toute la famille, samedi 21 septembre. La vérification des inscriptions et la remise des règlements sont prévues de 9h à 10h, le départ à 10h. Les participants doivent prévoir leur dîner.
Le coût de l’inscription est de 30$ par voiture pour deux adultes (les enfants sont inclus dans cette voiture).
Prix de participation : 1er prix 300$, 2e prix 200$, 3e prix 100$. Des prix de présence seront aussi offerts.
Un souper sera organisé le soir, au sous- sol de l’église à 19h30. Il sera important de confirmer votre présence pour le souper lors de l’inscription.
Informations : Denise au 463-0661, Jean-Charles ou Raymonde au 463-2309.
MESSINES - Samedi 21 septembre Messines fêtera ses bénévoles. Le conseil municipal recevra toutes les personnes qui, par leurs implications, font de Messines une communauté vivante.
Si vous êtes de ceux et celles qui font du bénévolat pour les gens de Messines, réservez votre place pour ce souper qui aura lieu au Centre multiculturel de
Messines.
Un vin sera servi et un permis d’alcool sera acheté pour l’occasion. Vous pouvez donc apporter votre boisson. Venez fêter votre générosité.
Contact : Cindy pour réserver, 819-465- 2323 ; Francine pour information, 819-449-3760.


































































































   20   21   22   23   24