Page 9 - La Gatineau 19 septembre 2013
P. 9

La Gatineau 19 septembre 2013 9 Mylène Émard se lance en politique
ÉLECTIONS MUNICIPALES
AUMOND - «Je suis Aumondoise d’adoption mais j’ai mon petit patelin à cœur et je suis enracinée ici comme les 60 arbres que j’ai plantés.» Mylène Émard a décidé de s’investir un peu plus dans la vie de sa municipalité en se portant candidate aux élections municipales. Cette femme dynamique, passionnée de nature, vise le siège numéro deux.
Née à Laval, Mylène Émard vit à Aumond depuis 1996. «Tout le monde sait que j’ai un drôle de parcours, dit-elle en souriant. J’ai un bac en théâtre et communication, j’ai travaillé en foresterie, à la Forêt de l’Aigle, la radio CHGA. En ce moment je fais des œuvres en bois flotté chez Pür cachet. Mes deux passions principales sont la culture et l’environnement.»
C’est donc la première fois que Mylène Émard se porte candidate à une élection. «On me le demande depuis que je suis ici mais j’étais trop jeune, explique-t-elle. J’ai frayé dans la politique depuis mon enfance.
Aujourd’hui j’ai 50 ans, j’ai acquis de la sagesse et je pense pouvoir répondre aux demandes de mes concitoyens. Je pense que c’est la bonne année pour me présenter.»
La candidate a un rêve s’il elle est élue : contribuer à la revitalisation du village. «Nous avons une population de 5 000 personnes et moins, détaille-t-elle. La moyenne d’âge est élevée, 45 ans et plus. Les familles sont peu nombreuses. J’ai donc des idées pour prendre soin des personnes âgées qui ont une faible capacité de payer et inciter des jeunes à venir ou revenir à Aumond.»
La clef selon elle du développement d’Aumond, c’est plus de population pour avoir plus d’argent donc développer des projets. Mais cela passe d’abord par «un village vivant. On vient d’avoir un nouveau restaurant, tant mieux. Mais on a plus d’école ni d’église. Le tourisme pourrait apporter de l’argent mais il faut d’abord faire revivre le village. Je veux le
meilleur pour tous car, lorsqu’on se présente ce n’est pas pour nos propres intérêts mais pour représenter les citoyens».
Ses deux atouts selon elle : être une bonne
▲ Mylène Émard vit à Aumond depuis 1996. Elle a eu un coup de cœur pour ce village où elle affirme être autant enracinée que ses arbres.
vulgarisatrice et une passionnée. «Les seules fois où je suis allée aux réunions de conseil, j’ai fait baisser la tension, explique Mylène Émard. A l’âge où je suis rendue, je suis capable de calmer les gens. La passion est aussi là. Quand les inspecteurs municipaux ont suivi une formation sur la revitalisation des berges, j’ai payé pour la suivre. J’en ai aussi suivi une dans les Laurentides pour apprendre à gérer les castors. Je connais les lacs et les forêts. Je rêve d’inciter les gens à venir s’installer chez nous.»
Mylène Émard se présente sans équipe. Elle assure qu’elle travaillera «avec tout le monde en défendant mes idées pour les citoyens».
Sylvie Dejouy
CENTRAIDE
Besoin de bénévoles
LA GATINEAU - Centraide Vallée-de-la- Gatineau recherche des bénévoles pour faire partie du Cabinet Centraide de la région sud de la Vallée-de-la-Gatineau (Gracefield, Kazabazua, Low et les environs)
Il s’agit d’offrir quelques heures d’engagement social pour représenter Centraide et aider les organismes communautaires de la Vallée-de-la-Gatineau.
Si ça vous intéresse, veuillez communiquer avec le bureau de Centraide Gatineau- Labelle-Hautes-Laurentides au 819-623- 4090 ou écrire à bureau@centraideglhl.ca
Spécial du chasseur
Hunter’s special
$ 2 895
Honda Foreman 400
Les Sports
FRÈRES
FINANCEMENT DISPONIBLE
383, boul.
Desjardins,
Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com
Maintenant ouvert du lundi au samedi dès 8h


































































































   7   8   9   10   11