Page 27 - La Gatineau 3 octobre 2013
P. 27

La Gatineau 3 octobre 2013 27 Théâtre, humour et magie ce mois-ci
MAISON DE LA CULTURE
MANIWAKI - La Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau poursuit sa nouvelle saison avec un mois d’octobre bien diversifié. Une excellente pièce de théâtre, un humoriste bien connu et finalement un magicien-humo- riste sont au rendez-vous.
Soupers
«Soupers» est une œuvre théâtrale dont le texte et la mise en scène sont signés Simon Boudreault, avec Sophie Clément, Alexandre Danault, Caroline Lavigne et Catherine Ruel. Marc-Antoine est un obèse dans la trentaine qui vit seul avec son chat et travaille comme concepteur de jeux vidéo. On le suit, de façon anachronique, à travers plusieurs soupers au restaurant en tête à tête soit avec sa mère, sa sœur, une collègue de travail ou son chat.
«Soupers», c’est un regard caustique et sans pitié sur les relations humaines ; l’incommu- nicabilité, la difficulté à partager nos désirs, nos rêves, ce que nous sommes profondément vis-à-vis de nos proches ; la situation ambiguë de l’homme moderne ne sachant plus où se placer dans son rapport avec les femmes ; la fuite dans un monde virtuel accaparant, fait de valeurs idéalisées et difficiles à lier au réel.
En effet, Marc-Antoine semble plus habile à manier ses relations virtuelles. Son emprise impressionnante sur les lois du jeu vidéo n’a d’égale que son impuissance totale à manier les ficelles de sa propre vie. Une comédie grin- çante, parce qu’il vaut toujours mieux en rire. Ça fait du bien en 2013 de rire de nos travers. La pièce sera présentée le 15 octobre à 20h.
François Massicotte
Après «Massicotte N5» présenté plus de
125 fois à travers le Québec, François Massicotte et son 6e «one-man show» ne passeront pas inaperçus en 2013. Après plus de 25 ans de carrière, François a décidé de se faire juger par le public qué- bécois. Jumelant humour, sujets d’actualité et anecdotes, François Massicotte nous présente «JUGEZ-MOI». Du stand-up efficace, drôle et énergique.
François fera rire et délirer le public en parlant de sa cohabitation avec sa belle-mère et des relations qu’il entretient avec les cinq femmes de sa vie. Il présentera sa nouvelle vie de papa à 45 ans, ses expériences de mafioso et son expertise du body langage.
De plus, une nouveauté pour ce spec- tacle, François a décidé de s’entourer d’ex- perts. Journalistes, environnementaliste, homme politique, journalistes sportifs ont collaboré au spectacle pour le volet humour intelligent. Surconsommation, pollution, corruption et sport seront abordés pour vous faire rire et réfléchir. Parce que ça peut être drôle ET intelligent.
«JUGEZ-MOI» de François Massicotte est LE show de 2013 qui plaira encore une fois aux 7 à 77 ans. Dilatez-vous la rate le 23 octobre prochain.
Martin Rozon
Grâce à son mentor et ami Gilles le clown, Martin délaisse les tours du chapeau pour se consacrer à ses tours de magie. Dès lors, il s’emploie à développer un style unique où l’humour prend le pas sur les artifices tradi- tionnellement réservés aux magiciens. Sans baguette, sans carte et sans haut de forme, il
réussit de petits tours de force aussi éton- nants que divertissants.
En 2002, le Grand Rire de Québec lui décerne le prix Nez d’Or de la révélation de l’année. C’est la consécration. Malgré des offres qui affluent, Martin choisit de se consacrer au développement de son premier «one-man-show». Tout en roulant sa bosse dans les festivals et à la télévision, il travaille en grand secret à l’élaboration d’un spectacle aussi surprenant que sympathique.
L’industrie lui démontre sa satisfaction envers son travail en 2008, alors qu’à l’oc- casion de deux des événements majeurs de l’année, soit les Oliviers et le Gala de l’ADISQ , Martin reçoit des nominations. Au Gala des humoristes, il est nominé comme Révélation de l’année et à celui de l’Industrie du disque et du spectacle, à titre de meilleur spectacle d’humour. Avec Martin Rozon, la Magie Opère. Rendez- vous le 30 octobre à 20h00.
Collaboration Benoit Quevillon.
◀ François Massicotte présentera son spectacle «JUGEZ-MOI» le 23 octobre.


































































































   25   26   27   28   29