Page 2 - La Gatineau 17 octobre 2013
P. 2

2 17 octobre 2013 La Gatineau ARÉNA
La patinoire extérieure est de retour
MANIWAKI - Une patinoire extérieure est actuellement en train d’être aménagée derrière l’Aréna. Cela faisait deux ans qu’il n’y en avait plus à l’extérieur. D’une superficie de 55 par 110 pieds, elle servira désormais tout au long de l’année.
En effet, il sera possible d’y faire du patin à glace et du hockey l’hiver. Au printemps prochain, une surface sera installée sur le pavé afin de pouvoir jouer au «dek hockey».
Normand Lefebvre, contremaître des infrastructures sport et loisirs à la municipalité depuis mars dernier, supervise le chantier. «L’ancienne patinoire était à la polyvalente mais tout a été démantelé, explique-t-il. J’ai proposé cette nouvelle patinoire au conseil qui a accepté à l’unanimité.»
Le «dek hockey» se pratique sur une surface en plastique antidérapante, beau temps mauvais temps. «C’est un sport de plus en plus populaire au Québec, il y a de grosses ligues, explique Normand Lefebvre. Il y a déjà des gens dans la région qui sont intéressés à constituer une ligue. La patinoire aura les dimensions réglementaires au Québec pour jouer au «dek hockey» à trois contre trois avec deux gardiens. Mais il sera aussi possible de jouer à quatre contre quatre ou cinq contre cinq.»
Coût approximatif du projet pour le moment : 60 000$. Début décembre, selon les températures, la patinoire devrait être accessible. Vers le 1er mai, la surface devrait
être prête pour le «dek hockey».
Sylvie Dejouy
▲ Normand Lefebvre, contremaître des infrastructures sport et loisirs à la municipalité, supervise la construction de la nouvelle patinoire extérieure.


































































































   1   2   3   4   5