Page 29 - La Gatineau 17 octobre 2013
P. 29

La Gatineau 17 octobre 2013 29 Nouveau nom pour la CCIM
CHAMBRE DE COMMERCE
MANIWAKI - Finit la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki. Désormais, il s’agit de la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de- la-Gatineau. Un nouveau nom pour refléter le caractère régional de la chambre.
Ce changement de nom est l’aboutissement de la régionalisation de la charte de la chambre de commerce. Une assemblée spéciale était organisée mardi 8 octobre, au Château Logue. «Le conseil d’administration, lors d’un lac à l’épaule en septembre, en a discuté, a expliqué le président de la chambre Denis Bonhomme. Il a été proposé par Martin Lacroix, appuyé par Claude Benoit, d’adopter le nom de Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée- de-la-Gatineau. Cette proposition a été adoptée par les administrateurs à l’unanimité.»
Durant l’assemblée spéciale, personne n’a fait de proposition d’amendement. Les membres présents ont accepté le nouveau nom. «Cela officialise notre charte régionale et le fait que la chambre représente toute la région, commente le directeur Christian Major. Nous allons maintenant travailler sur le logo.»
Sylvie Dejouy
▲ Christian Major et Denis Bonhomme sont fiers du nouveau nom de la chambre de commerce.
CULTURIADES 2013 Dévoilement des finalistes
ÉLECTIONS MUNICIPALES
700 autochtones voteront
LA GATINEAU - La Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais (FALCO) est fière de dévoiler les finalistes de dix des douze catégories de prix qui seront remis dans le cadre de la 14e édition du Gala d’excellence Les Culturiades. Le 6 novembre prochain, à la salle Jean- Despréz de la Maison du citoyen de Gatineau, la FALCO remettra, lors de ce gala annuel, plus de 20 000 $ aux récipiendaires.
Parmi les finalistes, l’artiste peintre Étienne Gélinas, originaire de Maniwaki, a été retenu, avec deux autres
personnes, pour le «Prix de la Relève – Conférence régionale des élus de l’Outaouais».
«En plus de rendre hommage aux 27 finalistes et d’offrir 12 prix distinctifs parmi ceux-ci, la soirée du Gala nous permettra de faire valoir tout le talent créatif d’artistes et d’acteurs culturels incroyables, exprime Yves Guillot, président de la FALCO. Passant de la musique à l’acrylique, du théâtre aux arts visuels, la qualité et la grande diversité des artistes en Outaouais est d’autant plus remarquable. Félicitations aux finalistes.»
LA GATINEAU - Dans le cadre des élections municipales du dimanche 3 novembre, près de 600 membres de la communauté de Kitigan Zibi et une centaine de Rapide Lake pourront voter, suite à une modification législative les qualifiant comme électeurs.
Il s’agit de personnes ayant la qualité d’électeurs et inscrites sur les listes électorales. Des avis d’inscription leur ont d’ailleurs été envoyés, comme aux autres électeurs, pour confirmer qu’ils sont bien inscrits.
Les personnes de Kitigan Zibi voteront à Maniwaki et seront réparties dans les
districts électoraux, par voie de circulation. Ces électeurs pourront voter pour le maire, le conseiller de leur district ainsi que pour le préfet.
Les électeurs de Rapide Lake voteront quant à eux à Montcerf-Lytton, mais uniquement pour le préfet. Une entente est intervenue entre la MRC et la municipalité de Montcerf-Lytton afin de permettre aux électeurs de Rapide Lake d’exercer leur droit de vote à cet endroit pour le préfet.
Les membres de ces deux communautés étaient également autorisés à se présenter comme candidats aux postes pour lesquels ils ont le droit de vote.


































































































   27   28   29   30   31