Page 30 - La Gatineau 17 octobre 2013
P. 30

30 17 octobre 2013 La Gatineau
Souper pour l’école de rang
En bref
MANIWAKI - Le Comité de sauvegarde de la petite école de rang de Bouchette organise un souper spaghetti qui se tiendra le 24 octobre à la Salle Apollo à Maniwaki.
La campagne «Les amis de la petite école de Bouchette» bat son plein. Le nom de chaque contributeur qui aura acheté un billet de 5$ sera inscrit dans le Livre des amis de la petite école de Bouchette qui sera exposé à l’intérieur du musée.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Mme Françoise Major au 819
MANIWAKI - Jeudi 24 octobre, en collaboration avec Bell Alliant et les anciens du Canadien de Montréal, la Fondation du Centre de santé de la Vallée- de-la-Gatineau lancera le tirage d’un ensemble de posters des grands du Canadien. Un 5 à 7 sera organisé au resto- pub Le Rabaska.
Il s’agit de posters grands formats produits en nombre limité et tous autographiés par les vedettes. L’ensemble, offert dans un coffret élégant, a une valeur
de 2 000$.
465-1959.
La fondation fera aussi tirer un chandail du Canadien autographié, parmi les personnes qui auront acheté un billet pour le tirage du coffret. Par ailleurs, 50 cartes de hockey signées par Yvon Lambert seront distribuées aux 50 premiers acheteurs de billets pour le tirage du coffret.
Le coffret de posters sera en démonstration durant la soirée. Les billets de tirage sont en vente au coût de 20$.
Un coffret du Canadien
Concours pour les jeunes
Rencontre avec les candidats
LA GATINEAU - La Table jeunesse Vallée-de-la-Gatineau invite les jeunes à participer à son concours photo «Ma municipalité en cliché». Le principe : «Prends-toi en photo avec un symbole qui te fait penser aux élections municipales et envoie-nous ta photo via notre page Facebook.»
Il faut être résident(e) de la Vallée-de-la- Gatineau pour participer et être âgé(e)
entre 12 et 35 ans. Chaque photo envoyée donne droit à une participation. Cinq paires de billets de spectacle, gracieuseté de la Maison de la culture Vallée-de-la- Gatineau, seront tirées au sort.
Les jeunes ont jusqu’au 1er novembre pour participer. «Alors, à ton appareil- photo et montre-nous ce qui se passe dans TA municipalité.»
MANIWAKI - La Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki organise une rencontre avec les trois candidats à la préfecture, mardi 22 octobre dans la salle Robert Coulombe du Château Logue, à 19h30.
Yvon Blanchard, Michel Merleau et Isabelle A. Martin ont été invités à venir présenter leurs programmes et répondre aux questions des citoyens. La rencontre sera orchestrée par la journaliste de CHGA, Natacha Desjardins.
«La CCIM ne prend pas position
politiquement mais doit renseigner ses membres sur les enjeux, explique le directeur Christian Major. Toutes les chambres au Québec organisent des rencontres pour que les candidats présentent leurs plateformes électorales.»
Tout le monde est invité à cette soirée : citoyens, organismes, gens d’affaires. Il n’y aura pas de débat. La soirée se déroulera en trois temps : après un tirage au sort chaque candidat aura un temps pour présenter son programme, ils devront ensuite commenter des thèmes, enfin la foule pourra leur poser des questions.
Cours de djembé samedi
BLUE-SEA - Des cours de djembé seront proposés samedi 19 octobre, de 10h à 16h, à la salle municipale.
Les cours seront assurés par Catherine Veilleux qui a complété un baccalauréat en enseignement à l’Université du Québec en 1994 et continue sans cesse sa formation en percussion et danse ouest africaine depuis 2001 en apprenant de différents maîtres au Canada, aux États-Unis et en Guinée (Afrique de l’ouest).
Au programme : de 10h à midi premier
atelier (35$), à midi lunch sur place (apportez votre lunch) ou dîner à «l’Océane» nouveau petit restaurant sur le bord du lac (pizza, club ou autre nourriture de ce style), de 13h30 à 15h30 deuxième atelier (35$), de 16h à 17h projection d’un film sur des ateliers suivis en Guinée
Paiement sur place : 70$ ou 35 $ si vous ne prenez qu’un atelier.
Vous pouvez vous inscrire en réservant votre place auprès de Marlène Thonnard au 819-463-3013, mthonnard@picanoc.ca
P. Brazeau : procès reporté
MANIWAKI - Toute la population est invitée à un ressourcement donné par Sr Odette Lavallée, religieuse hospitalière de Saint-Joseph, infirmière et psychothérapeute, à la salle communautaire du Christ-Roi, le samedi 26 octobre, de 9h à 16h, et le dimanche 27 octobre, de 13h à 16h.
Sr Odette est de retour après un
ressourcement à guichets fermés qu’elle avait offert à la Maison Padre Pio en 2011.
Le thème de ces deux jours est «Faire une expérience spirituelle authentique. Le coût par personne est de 25$. Un dossier imprimé sera également disponible moyennant 5$. Chacun apporte son dîner.
Pour s’inscrire, joindre Sr Marie-Jeanne Lefebvre, s.s.m.n. au 819-441-2170.
LA GATINEAU - Les œuvres de Raymond Warren sont installées à la Galerie Montcalm, à Gatineau. L’artiste y expose ses petits personnages pendant cinq semaines, sur le thème «Équilibre et gravité».
La Galerie Montcalm propose environ 6 expositions par an. Sur 80 demandes, ils en ont retenu 8, dont celle de Raymond Warren, pour une programmation sur deux ans. C’est la troisième fois qu’il expose ici.
79 sculptures d’argile cuite au bois sont présentées. Depuis 5 ans, il a mis des œuvres de côté pour ce projet.
Cette exposition ira, du 10 janvier au 23 février, à Québec au centre Materia, jumelé avec l’école des métiers d’art. Puis elle sera installée au Centre d’exposition de Mont-Laurier.
Galerie Montcalm, Maison du citoyen, 25 rue Laurier, Gatineau, 819-595-7488, galeriemontcalm1@gatineau.ca
LA GATINEAU - La cause criminelle du sénateur Patrick Brazeau a de nouveau été reportée, mercredi 9 octobre, en raison de problèmes de santé qui ne sont pas précisés.
Le sénateur a été accusé de voie de fait et
d’agression sexuelle en février dernier. Il a plaidé non coupable.
Son dossier a été reporté au 14 février. La date de son procès devrait alors être fixée.
Ressourcement avec Sr Odette
R. Warren expose à Gatineau
Tournoi de golf : précision
LA GATINEAU - Le comité organisateur du tournoi de golf conjoint de la Fondation du Centre de santé de la Vallée-de-la- Gatineau et du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu désire souligner qu’une erreur s’est produite dans
les remerciements des partenaires du tournoi. Nous aurions dû lire dans la catégorie des supporteurs «Atelier d’usinage J. D. G. inc.» Le comité organisateur regrette les inconvénients causés.
Élections à Bois-Franc
LA GATINEAU - Dans notre édition de la semaine dernière, nous avons publié un article pour annoncer les candidatures aux élections dans chaque municipalité. À
noter qu’à Bois-Franc le candidat au siège numéro 6 est Roger Pilon et non Robert Pilon.


































































































   28   29   30   31   32