Page 15 - La Gatineau 28 novembre 2013
P. 15

MAISON ROUGE
Des calendriers spéciaux
BLUE SEA - Avis aux gens de Gracefield, Bouchette, Messines et Blue Sea. Cette année pour Noël le centre historique la Maison rouge propose à la population de ces municipalités des calendriers historiques.
Intitulés «TON VILLAGE TON HISTOIRE», les calendriers sont remplis de souvenirs et d’histoires qui vous feront faire un voyage dans le bon vieux temps et qui vous amèneront à découvrir le bel héritage laissé par les ancêtres.
«Le centre historique la Maison rouge est le premier de ce style dans la Vallée-de- la-Gatineau, explique la propriétaire Sylvie Garneau. Je veux continuer à garder l’histoire et le patrimoine vivant dans nos villages. C’est toujours une passion pour moi de partager ce projet qui me tient tant à cœur et que je considère important pour les générations à venir ainsi que pour tous
CHAMBRE DE COMMERCE
Nouveau site Internet
MANIWAKI - La Chambre de commerce de Maniwaki Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG), après s’être donné un nouveau nom, a aussi mis en ligne un tout nouveau site web.
Nouveau design, nouveau contenu, mais surtout une nouvelle conception qui permet à chacune des pages du site de s’adapter automatiquement au visionnement sur téléphone cellulaire, sans perdre aucune information.
«Les gens d’affaires utilisent de plus en plus les appareils cellulaires pour naviguer sur le web et consulter leurs courriels, souligne le directeur général, Christian Major. La Chambre de commerce a donc demandé que son nouveau site soit conçu avec la technologie dite «responsive» qui permet à une page web de s’adapter à l’écran d’un téléphone cellulaire.»
«La navigation web dans la région de la Vallée-de-la-Gatineau, à partir d’un appareil mobile, atteint déjà le niveau des 20%, note Michel Gauthier, de Sogercom.com, le concepteur du nouveau site de la Chambre. C’est une personne sur cinq et cela ira en augmentant sans cesse. La technologie «responsive» s’impose pour tout nouveau site web qui veut rejoindre efficacement les gens qui naviguent sur Internet.»
Le site a également été conçu sur une plateforme dynamique qui permet à la CCMVG d’en effectuer la gestion et la mise à jour régulière.
«L’ergonomie du site a été pensée de façon à permettre une présentation efficace de l’actualité économique de la région et de nos membres, ajoute M. Major. De plus, une nouvelle section a été ajoutée afin d’offrir un aperçu des dossiers dans lesquels la Chambre s’implique.»
Un nouvel outil de recherche a été ajouté afin de retracer rapidement et efficacement n’importe quel contenu dans les pages du site. Côté membres, le nouveau site offre une consultation pouvant se faire par ordre alphabétique ou par catégorie.
Les membres seront également mis en évidence grâce à un module qui permet d’afficher et de changer la photo principale du site en fonction de l’actualité.
ceux et celles qui me partagent leurs histoires et leurs photos.»
Sylvie Garneau tient à remercier «les commerçants qui m’appuient dans ma démarche en acceptant les calendriers dans leurs commerces soit le dépanneur de Messines, le Garage 105 de Messines, le dépanneur Gorman à Bouchette, Métro Ber-Jac à Gracefield, le garage Ultramar à Gracefield, le Resto Chez Océanne de Blue Sea et le dépanneur Richard de Blue Sea».
Elle précise par ailleurs que «les calendriers ont été faits avec la collaboration du groupe de Daniel Cécire. Un grand merci à toi Daniel qui m’as toujours appuyée depuis le début».
La Gatineau 28 novembre 2013 15
Merci
LA MAISON DE LA CULTURE DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU REMERCIE
À noter qu’un don sera remis dans toutes les municipalités concernées pour le Noël des enfants.
▲ Sylvie Garneau, propriétaire de la Maison rouge à Blue Sea, propose ses calendriers historiques.
PARTENAIRES PRINCIPAUX
Ministère de la culture et des communications
MRC et CLD
de la Vallée-de-la-Gatineau
Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Association des cinémas parallèles du Québec
Caisse Desjardins
de la Haute-Gatineau
La société nationale
des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières
Les employés de la CEHG
Merci aux transporteurs scolaires !
FIDÈLES COMPLICES
Firme Éthier Piché Lacroix Familiprix
Galeries de Maniwaki
Garage McConnery Langevin-Grondin, comptables Robert Ledoux, architectes
Les Huiles H.L.H Ltée Auberge du Draveur Château Logue
La Mie sous la Croûte Le Resto Notre-Dame La P’tite Maison
Le traiteur Gaston Maurice Richard Huot, dentiste
Centre dentaire Maniwaki Martin Cusson, denturologiste Clinique d’optométrie Iris Services Flansberry Équipements Maniwaki
aux 3 446 festivaliers présents au Festival Images et Lieux 7e édition.


































































































   13   14   15   16   17